Soupe de Fruits au Citron Tea & Fruit de la Passion

Illustration Soupe de Fruits au Citron Tea & Fruit de la Passion
J'avais comme une envie de dessert léger ...
Ne nous mentons pas, l'hiver c'est la grande période des raclettes, des tartiflettes et des fondues en tout genre ... en clair, ce n'est pas la saison de la légèreté !! Alors quand il faut trouver un dessert pour la fin du repas c'est toujours un peu compliqué ...
Mais dans la Kitchen Box de février ... oui toujours elle ... il y avait une recette de soupe de fruits à base de Citron Tea (boisson traditionnelle en Corée aussi appelé Yujacha).
Une soupe de fruits en voilà une bonne idée pour les fins de repas copieux :) Comme à mon habitude j'y ai mis mon grain de sel ... un peu de ceci ... moins de cela ... pas du tout de ca ... et voilà le résultat (léger comme souhaité :))
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
1 mangue - 2 poires - 1 fruit de la passion - 1CS de sirop de grenade - 20cl de Citron Tea (ou Yujacha)
Réalisation ...
1/ Pelez puis détaillez la mangue en très fines lamelles (allumettes). Déposez dans un saladier.

2/ Épluchez puis détaillez les poires en très fines lamelles (allumettes). Déposez sur les allumettes de mangue.

3/ Coupez en deux le fruit de la passion, puis à l'aide d'une petite cuillère extrayez le contenu. Déposez dans le saladier.

4/ Ajoutez 20cl de Citron Tea et le sirop de grenade.

5/ Mélangez et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Soupe de Fruits au Citron Tea & Fruit de la Passion

Commentaires

  1. Ça appelle le printemps à grands cris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison !! Je me vois déjà remplacer les poires par des framboises et la mangue par des pêches ou des nectarines :)

      Supprimer
  2. Rien de mieux que de terminer un bon repas avec des fruits, et ta soupe est parfaite. merci pour cette excellente idée.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia !!
      Belle journée à toi également :)

      Supprimer
  3. Les salades de fruits , il n'y a rien de mieux pour finir un repas en beauté ! Et la tienne donne envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chouchie !!
      Et puis avec les salades de fruits on peut toujours proposer des biscuits :)

      Supprimer
  4. Une recette pleine de jolies couleurs et fort savoureuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! On peut aussi ajouter une grenade pour plus de couleur (c'est d'ailleurs ce qui est fait dans la recette initiale)

      Supprimer
  5. Totalement divin!
    De belles couleurs pour de belles saveurs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis ravie que ca te plaise :)

      Supprimer
  6. J'ai deja fait une salade de fruits dans d uthé , c'est très rafraichissant !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du thé ça doit être excellent !! Je pense venir faire un tour chez toi pour te piquer cette recette :)

      Supprimer
  7. Il semble, d'après les commentaires, que personne ne sache que le citron tea n'est pas du thé au citron...et c'est bien dommage, parce que c'est trop bon et totalement inimitable. Le citron tea se presente en pot de verre et ressemble à une gelée marmelade souple. C'est fait avec du yuzu, un petit agrume bourré de pépins issu du croisement du pamplemousse et du mandarinier sauvage (si ma mémoire ne me trahit pas) qui pousse en Corée et au Japon où il participe aux traditions culinaires et cosmetiques. On peut se procurer ce citron tea dans les magasins asiatiques et/ ou exotiques. Souvent le terme yuzu est absent mais il y a toujours un dessin de ce fruit plutôt moche aux contours irréguliers. Avec ce citron tea, on peut préparer une boisson chaude energisante et délicieuse mais aussi des glaces, fourrer des gâteaux ou encore parfumer des crèmes. Lorsque j'ai decouvert ce parfum, j' ai été littéralement transportée au paradis. C'est une de mes plus jolies decouvertes gustatives de ces derniers mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes précisions !! Il est vrai qu'il y a une coquille dans la liste de mes ingrédients. Pourtant je le précise dans l'intro. Bref je vais rectifier ca :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire