Frites au Four au Poivre Sichuan

J'avais comme une envie de frites ...
... mais les frites et moi ce n'est pas simple, tout d'abord parce que je n'ai pas de friteuse, mais aussi et surtout car mon estomac n'aime pas franchement ça ... il trouverait ça "trop compliqué à digérer" ...
Mais j'ai trouvé une super parade moins "grasse", moins "odorante", sans friteuse et pas plus compliquée à réaliser.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
7 pommes de terre (des "Nicola" pour ma part) - 1CS d'huile de Colza - 1Cc d'épices Cajun - 1Cc de poivre Sichuan grossièrement moulu
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 190°C.

2/ Épluchez les pommes de terre, rincez-les puis détaillez-les en frites de taille à peu près égale.

3/ Dans un saladier, mélangez les frites avec l'huile et les épices. Les frites doivent être bien enrobées.

4/ Une fois votre four chaud, déposez les frites dans votre lèchefrite préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Idéalement, faites en sorte que vos frites de ne se chevauchent pas.

5/ Enfournez vos frites 25 minutes. En remuant toutes les 10 minutes.

6/ La cuisson terminée, salez et servez sans attendre.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Je confirme c'est très bon, mes enfants en sont friandes, des fois j'ajoute un peu d'herbe.
    Jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec les herbes ça doit être super bon, je le note pour ma prochaine "fournée"

      Supprimer

Enregistrer un commentaire