{Battle Food #23} Popsicle Lait de Coco & Fraises

J'avais comme une envie de participer à la Battle Food #23 ...
Toujours en vacances (dans le Périgord), me voici de retour pour Battle Food #23. Entre deux dégustations de produits locaux (foie gras, magret, confit et j'en passe), je vous présente aujourd'hui mes popsicles lait de coco & fraises complètement givrés.
Après quelques éditions sans participation (faute de temps et non d'envie), me revoilà lancée dans l'aventure :) Ce mois-ci la marraine de Battle Food est Chloé de Par faim d'arômes.
C'est donc a Chloé que l'on doit le thème "Complètement givré", thème qui vous l'aurez deviné m'a fait fondre ... (ok le jeu de mot était facile, mais un peu d'indulgence, je suis encore en vacances :))
Les ingrédients ...
... pour 8 bâtonnets
20cl de lait de coco - 200g de fraises - 30g de sucre roux
Réalisation ...
1/ Passez rapidement les fraises sous l'eau, équeutez-les puis déposez-les dans le bol de votre mixeur ou blender.

2/ Versez le lait de coco puis ajoutez le sucre. Mixez bien le tout jusqu'à obtenir une texture homogène.

3/ Versez dans 8 moules à esquimaux, plantez un joli bâton dans chaque esquimaux (ou comme ici 2 jolies pailles un peu recoupées).

4/ Placez au congélateur minimum 6h avant de déguster.

Bon Miiiam !!



Pour plus de recettes complètements givrés, je vous invite à aller flâner sur le site des autres participants :
Geek & Balsamique - Click, Cook and Taste - Radis Rose - Rose Philange - Food and Cook - Kitchen Story - Dans ma cuisine - Des recettes à Gogo - Les Fantaisies de Mélanie - Tout simplement bon - Novice en cuisine - Il était une recette - Le Miam de Ninou - Chocoframboises - Dans la cuisine de Misstinguette - La Conque d'or - Tchoup'Cooking - Lemon Rock - The Pink Teaspoon - Paruline en cuisine - Gourmandise personnelle - Les Cookines - Lemon and Sardine - Bistro de Jenna - Chut Je Pâtisse - All in the kitchen - Mes instants de gourmandise - Encore une lichette - Geekofeminin - Once upon a cook - Flagrant Déli's - Rose noisettes - La Godiche - La cuisine de Juju - Chez Ale - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse - VG-ZONE.net - Mademoiselle Pah - Jujube en cuisine - Green Excess - La cantine des cousins - Cook a life ! By Maeva - Les Fées Maisons - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Very easy ... kitchen - Girembelle en cuisine - Scrap packing - Framboises et bergamote - Délice Céleste - Cannelle Kaneel - Hibiscus blog - Eat me nooow - Best of D. - Les recettes de Flo - Cuisine moi un mouton - Mlle PruneElo dans la farine - Goulucieusement - Les délices de Lauriane - Cansei de ser yummy - La médecine passe par la cuisine - My little Pâtisserie - Marine is cooking - Maïcook - Et Charlotte découvrit la cuisine - Tangerine Zest - Cyrielle GourmandisePar faim d'arômes

Commentaires

  1. Une recette facile et délicieuse comme on les aime :-) Et quelle bonne idée les pailles comme batonnets ! Bonnes vacances à toi au passage, le Périgord est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite !!
      Et il vrai que le Périgord c'est vraiment top :)

      Supprimer
  2. Bravo pour avoir "travaillé" malgré les vacances. De gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout mignon et ce doit très bon !!

    RépondreSupprimer
  4. Trop mimiiiis !! Tes fraises sont toutes dodues, elles sont jolies !!
    Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des Marais des Bois ces fraises - toujours bien dodues !!

      Supprimer
  5. Ca me plait bien et c'est de saison en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut se dépêcher il n'y en a plus pour longtemps :)

      Supprimer
  6. Bravo pour ta belle participation, je n'ai encore jamais testé les popsicles mais ta recette me donne envie !
    Chloé - Par faim d'arômes

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignons ces popsicles, ils me font très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis contente qu'ils te donnent envie !!

      Supprimer
  8. C'est joliment coloré et ça doit être délicieux!
    Bonne semaine . Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tinou, belle semaine à toi également :)

      Supprimer
  9. Très jolie recette, et le visuel est vraiment, sympa ! Très joli blog, bravo ^,^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci pour tous ces compliments Rose !!

      Supprimer
  10. Depuis que je veux faire des popsicle, les tiens me tentent bien ..
    Belle fin de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie :) C'est vrai qu'on les voit partout en ce moment, moi aussi ca faisait longtemps que je voulais tester et maintenant que c'est fait je n'ai qu'une envie : recommencer !!

      Supprimer
  11. j'adore ce que vous faite, qlq question si en veux remplacer le lait de coco, à ton avis avec quoi en peu le remplacer (problème d'allergie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux essayer avec du lait d'amandes mais la texture s'apparentera plus à un sorbet :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire