{Yummy Day} Soupe Fenouil & Tomate

J'avais comme une envie d'une bonne soupe qui réchauffe pour le Yummy Day...
Avec les températures qui chutent depuis le début de la semaine, quoi de plus réconfortant qu'une bonne soupe prise bien au chaud sous un plaid ... effectivement je caricature un peu mais c'est un peu l'envie du moment :) Si toutefois vous êtes la seule ou le seul à rêver - ou plutôt aimer - les soupes à la maison, pas de panique, celle-ci vous simplifiera la vie : elle peut également s'utiliser comme sauce pour accompagner les pâtes, le riz et même la viande !!

- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
2 fenouils de taille moyenne - 3 oignons - 1 boite de 480g de tomates pelées (ou des tomates du jardin congelées) - 2CS d'huile d'olive - 1cc de sel de Guérande - 1cc de sucre roux - 10cl d'eau
Réalisation ...
1/ Pelez puis détaillez grossièrement les oignons. Réservez.

2/ Lavez les fenouils, coupez les tiges et conservez les plumets. Tranchez-les en deux puis détaillez-les en fines lamelles.

3/ Dans une sauteuse, faites revenir à feu vif les oignons et les fenouils dans 2CS d'huile d'olive.

4/ Une fois les oignons dorés, ajoutez l'eau. Diminuez le feu et couvrez.

5/ L'eau évaporée, diminuez le feu au minimum et ajoutez les tomates pelées ainsi que leur jus.

6/ Ajoutez également le sel et le sucre puis mélangez rapidement. Couvrez et laissez mijoté 20 à 25 minutes en remuant fréquemment.

7/ Le temps de cuisson passé, le fenouil doit être tendre. Si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson de quelques minutes et au besoin ajouté un petit verre d'eau.
Une fois le fenouil tendre, versez le contenu de la sauteuse dans votre mixeur et mixez jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.

8/ Versez dans 4 jolis bols, décorez avec les plumets réservés au début de la recette et servez sans tarder.

Bon Yummy Day !!

Commentaires

  1. J'ai le souvenir des soupes instantanées à la tomate que je détestais, et depuis je n'ai jamais essayé d'en goûter d'autres. Peut-être qu'en la faisant moi même et avec le goût du fenouil ça me plairait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours détester les soupes en brique quand j'étais petite !! Mais les soupes maison ça n'a vraiment rien à voir. En plus, certaines sont vraiment rapides à préparer :)

      Supprimer
  2. Miam! Fenouil et tomates, un mélange que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce mélange te plaise, je n'avais jamais cuisiné le fenouil auparavant. Il faut dire que je n'ai pas souvenir d'en avoir eu dans mon assiette étant petite :)

      Supprimer
  3. J'adore les soupes et déjà une bonne soupe de tomates c'est très bon. Mais là avec du fenouil c'est à tester. Je testerais dès que possible. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le mariage fenouil et tomate est délicieux, alors forcément je te conseille de tester :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les soupes et celle-ci est à tester

    RépondreSupprimer
  5. Ciao, j'adore le mélange! jamais fait mais vraiment à essayer! Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour vous dire que cette soupe est devenue un classique à la maison (presque une fois par semaine!) depuis que j'ai découvert cette recette sur votre profil FR. Merci, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!c'est avec plaisir que je découvre ton gentil commentaire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire