Salade de Riz - Céréales Anciennes & Maïs

Illustration Salade de Riz - Céréales Anciennes  & Maïs
J'avais une envie de salade de riz mais pas que ...
Il y a peu de temps, en cherchant un peu d'originalité, je suis tombée nez à nez sur du riz marié à des céréales anciennes (épeautre & Kamut). Etant très friante de ce genre de mélange, le paquet a fini dans mon panier :). Vous vous en douterez, ce mélange a fait phosphorer mon petit cerveau puis finalement, pour cette première, j'ai opté pour la simplicité : une salade composée de légumes colorés & ensoleillés (légumes très attendus pour ma part).
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
240g de mélange riz complet - riz rouge - épeautre & Kamut - 3 tomates - 1 avocat - 1 poivron rouge - 1/2 concombre - 2 boites de maïs - le jus d'un citron - 1/2 botte de ciboulette - sel & poivre - 1cc d'épices Cajun (facultatif)
Côté sauce, la simplicité est aussi au rendez-vous. Les plus gourmands pourront cependant rajouter un filet d'huile d'olive.

Réalisation ...
1/ Faites cuire le mélange de céréales (ou plus simplement le riz) comme indiqué sur le paquet. Une fois cuit, rincez sous l'eau froide, égouttez puis réservez.

2/ Égouttez & rincez le maïs. Débarrassez dans un grand saladier.

3/ Ciselez la ciboulette, déposez dans le saladier.

4/ Lavez, parez puis détaillez les tomates, le poivron et le concombre en dés (préalablement épépiné). Ajoutez également au saladier.

5/ Ouvrez l'avocat en deux, ôtez le noyau, pelez puis détaillez l'avocat en dés. Ajoutez au contenu du saladier.

6/ Ajoutez le jus de citron fraîchement pressé, le riz et mélangez bien.

7/ Goûtez, salez et poivrez à votre convenance puis ajoutez le mélange d'épices Cajun.

8/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire