{Battle Food #19} Légumes du Soleil au Lait de Coco


J'avais comme une envie de participer à la Battle Food #19 ...
Ce mois-ci le thème de Battle Food me tentait énormément !! Pour la 19ème édition c'est Jujube de Jujube en Cuisine (une blogueuse que j'adore et dont les recettes me font toujours saliver) qui a imaginé ce thème auquel j'ai tout suite adhéré !!

Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
1 carotte - 1 petite aubergine - 1 courgette - 1 poivron rouge - 6 champignons de Paris - 3 tomates - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 15cl d'eau - 20cl de lait de coco - 2CS de curry Madras - 1CS de Gochulang (facultatif) - 1CS de colza - 1cc de gingembre en poudre
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe du Battle Food, c'est tout simple et surtout très convivial : à chaque édition, un thème est choisi par un blogueur ou une blogueuse ("gagnant(e)" de l'édition précédente devenu(e) parrain/marraine).
Je mets "gagnant" entre guillemets car il n'y a rien à gagner sauf le plaisir de se creuser un peu la tête et partager ses idées !!
À la fin de la battle, le blogueur ou la blogueuse ayant organisé(e) la battle désigne le prochain organisateur ou la prochaine organisatrice...

L'investigatrice de cette super idée est Carole du blog SunriseOverSea et depuis il y a eu de nombreuses "battles" organisées : (impressionnant non ? ... et appétissant !!)
Battle Food #1 : Carole de SunriseOverSea : le Burger - Battle Fodd #2 : Mélanie de Les goûters de Nanie : la Pizza - Battle Food #3 : Le Blog de Pop and Soda : les Tartelettes - Battle Food #4 : Emilie & Léa d'Emilie & Lea's Secrets : la Feuille de riz déclinée en rouleau - Battle Food #5 : Le Blog de Byplou : le lychee - Battle Food #6 : Mamie gâteau de J’ai trop mangé de chocolat : le Thé - Battle Food #7 : Olivia Sokeen : la Pâte à choux - Battle Food #8 : Marie Madeleines et plumes d’autruche : les Fraises - Battle Food #9 : Galou de Once upon a cook : Food in Jar - Battle Food #10 : Marine de Marine is cooking : Le tartare - Battle Food #11 : Chloé de Chloedelice : Street Food - Battle Food #12 : Valérie de Framboises et bergamote : le Petit déjeuner - Battle Food #13: Estelle de Impromptu sur des folies culinaires : les Panés croustillants - Battle Food #14: Emilie de Casserole et Claviers : les Cadeaux gourmands - Battle Food #15 : Carine de Chic, chic, choc…olat : le gâteau de crêpes - Battle Food #16 : Annie de By Acb 4 You : Les soupes - Battle Food #17 : Dorian de Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça : furieusement marbré - Battle Food #18 : Charline de La Godiche : la pâte à cookie

Réalisation ...
1/ Lavez l'ensemble des légumes.

2/ Détaillez les champignons et le poivron en lamelles. Pelez puis détaillez la carotte, l'aubergine et la courgette en demie rondelle.

3/ Mondez et épépinez les tomates.

4/ Pelez l'ail et les oignons. Détaillez les oignons finement et écrasez l'ail avec le manche de votre couteau.

5/ Dans une poêle, faites revenir les oignons dans l'huile de colza.

6/ Une fois les oignons dorés, ajoutez les champignons, le poivron et la carotte. Faites colorer.

7/ Ajoutez ensuite le reste des légumes et faites cuire, à feu doux, 5 minutes en remuant fréquemment.

8/ Versez ensuite l'eau, le lait de coco, la pâte de Gochulang (si vous en avez), le curry et le gingembre. Mélangez bien et laissez mijoter 20 à 30 minutes.

9/ Une fois les légumes bien fondants, stoppez la cuisson et servez sans tarder. Accompagnez d'un mélange riz-soja et lentilles de corail et saupoudrez de coriandre fraîchement ciselée (et d'un peu de noix de coco râpée).

Bon Miiiam !!

Pour plus de recettes, je vous encourage à visiter les sites des autres participants de la 19ème édition :
Royal Chill | Casseroles et Claviers | Safran Gourmand | J'ai toujours aimé le jaune moutarde | Tizi Cooks | VG-Zone | Bistro de Jenna | Stella Cuisine | Lili's Kitchen | Elo dans la farine | Bonjour Darling | Cuillère et saladier | Melie's Cooking | The Happy Cooking Friends | Madeleines & Plumes d'autruche | De la peau au noyau | Manouchoux | Cook N'Tinem | Pourquoi Je Grossis | Vanille et chocolats | Une papaye verte en salade | Novice en Cuisine | Les Cookines | Chocoframboises | Sweet Mood In Paris | Loetitia Cuisine | La cuisine d'Anna et Olivia | Une Geekette En Cuisine | Once Upon a Cook | Tchoup' Cooking | Del's cooking twist | Jujube en Cuisine | Cooking N'Co | Des recettes à gogo | Et Charlotte Découvrit la Cuisine | Épices & moi | Bowl & spoon | Kalou and Cook | Cuisine et cigares | By acb 4 you | Delicious RDV | Un "Flo" de bonnes choses | J'apporte le dessert | Radis Rose | Le blog de Pouce | Un grain de Flolie | La cuisine de Niya | Pause-nature | Cook'N Blog |Chic, chic, choc...olat | La tasse fumante | Plaisir et Equilibre | Encore une lichette | La cuisine au fil d'Ariane | Une pincée de fantaisie | Une cuisine pour Voozenoo | Les papilles en folie | Les haricots diaboliques | Caprices gourmands | Godiche ! | Sof vous invite... | Pourquoi pas... ??? | Par faim d'arômes | Chez Ale | Green Cuisine | So Do Eat | Cadelice | Cooksmopolitan | Cook with love | Les petites miettes d'enfance | Le couple chocolat | La galerie du régal | Homemade Maurylise | Ma petite cuisine au quotidien | Cerise & friandises | Trognon de pomme | Le renard et les raisins | La ligne gourmande | Two Cooks and a Few Books | Copines Cuisine | Voyage des papilles | La Fourchette Gourmande | Food And Cook | Une Paruline en cuisine | A la table d'Aïda | Aux radins gourmands | My Little Créa | All in the kitchen | Le miam de Ninou | My healthy sweetness | Bric & Brac | Citron Myrtille | Petits Béguins | Babeth's Cuisine | Framboises et Bergamote | Les casseroles de lise | Chère Gazelle | Bouilles Gourmandes | Click, Cook and Taste | Handmade by Anna | Emilie and Lea's Secrets | Marine is Cooking | Ma Végétable | Alamalice | La Cuisine d'Alinette | Amandine Cooking | Delices Cookie's | Popote et Nature | Mademoiselle Bagatelles | Piment Oiseau | Yellow Sweet





Commentaires

  1. Quelle délicieuse idée ces légumes ensoleillés parfumés à la noix de coco ! Un vrai délice et une très belle participation à la Battle !
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lyne !! Très flattée que cette recette te plaise et j'avoue je suis fan de la tienne !!
      Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. C'est une très jolie création et admirablement présentée ! Bravo à toi ;-) Je suis une grande amatrice de lait de coco, et ajouté dans des légumes estivales, je succombe totalement. Je retiens la recette, merci !

    Je profite de ce post pour te souhaiter un excellent week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Pat', je suis une grande fan aussi du lait de coco, j'adore cuisiner avec :)
      Belle journée à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire