Oursons Fluff & Caramel Beurre Salé

J'avais comme une envie de marier le Fluff et le caramel beurre salé ...
Aujourd'hui dernière proposition pour le ballotin de chocolats maison ... pour cette dernière recette, je fini comme j'avais commencé, en vous proposant des oursons au Fluff mais pas seulement j'y ai ajouté du caramel beurre salé :)
Cette idée met venue lorsque j'ai goûté à mes premiers oursons au Fluff, je les trouvais très bons, mais je pensais qu'ils seraient encore meilleurs avec une pointe de caramel beurre salé :)
Recette aussitôt imaginée, aussitôt testée ... verdict ... un régal !! En terme de goût, ça me rappelle les Mars qu'on achète dans le commerce.
Les ingrédients ...
... pour 15 oursons
100g de chocolat au lait de couverture - 70g de Fluff - 15 grosses Cc de caramel au beurre salé
Réalisation ...
1/ Tempérez le chocolat puis nappez-en les empreintes de votre moule.
Réservez le chocolat restant.

2/ Une fois l'ensemble des empreintes recouvertes de chocolat, tapez votre moule sur votre plan de travail, de manière à supprimer les éventuelles bulles d'air.

3/ Vérifiez que toutes les empreintes sont correctement recouvertes de chocolat et réservez au frais 30 minutes afin de faire "cristalliser" le chocolat.

4/ Le chocolat cristallisé, déposez une grosse cuillère à café de caramel beurre salé puis étalez bien le caramel.

5/ Réservez au frais 15 minutes.

6/ Dans une une poche à douille versez le Fluff puis remplissez au 3/4 chaque empreinte.

7/ Remettez le moule 30 minutes au réfrigérateur.

8/ Les 30 minutes passées, fermez vos coques avec le chocolat restant puis laissez "cristalliser" 30 minutes au réfrigérateur.
Au besoin, tempérez de nouveau le chocolat restant.

9/ Entreposez vos chocolats dans un endroit frais environ deux heures avant de démouler.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'avoue je suis gaga de ces oursons :)

      Supprimer
  2. perso j'adore, je mangerais tout,bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi on a eu du mal a en offrir :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ravie que ces petits oursons te plaisent !!

      Supprimer
  4. C'est comme les vrais ! Mais faits maison ils doivent être meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison, nous en sommes très friands !!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) J'avoue qu'avec ce petit goût de caramel beurre salé, ils n'ont pas fait long feu :)
      En plus ce n'est vraiment pas compliqué à préparer

      Supprimer
  6. J'adore les oursons, mais je ne connais pas ça, qu'est-ce que "le fluff" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Fluff est une sorte de pâte à tartiner à la guimauve

      Supprimer
  7. Hum, ça a vraiment l'air délicieux ces petits oursons. Merci de ta visite sur mon blog et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'acheter du Fluff et je tombe à l'instant sur ta recette qui semble fabuleuse ! Je voulais juste demander combien de temps ces oursons se conservent-ils et comment ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que nous avons du mal à les conserver très longtemps ... gourmandise oblige. Mais tu peux facilement les conserver plus d'une semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire