Tartinade de Sardine à l'Aneth

J'avais comme une envie de tartiner ...
Vous commencez à le savoir : à la maison nous adorons tartiner à l'apéritif. Après le thon, la truite fumée, l'aubergine et les radis, c'est maintenant à la sardine d'être tartinée sur du bon pain :) Si vous êtes en rupture de pain, autre option : servir cette tartinade avec des bâtonnets de carottes.
- Préparation : 5 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 8 personnes
1 boite de sardine (100g) - 80g de fromage frais (type Madame Loïk) - 3 brins d'aneth - 1CS de jus de citron (fraîchement pressé) - Poivre
Réalisation ...
1/ Dans un grand bol, réunissez les sardines et le fromage frais. À l'aide d'une fourchette, écrasez le tout jusqu'à obtenir mélange homogène.

2/ Effeuillez les brins d'aneth puis ciselez grossièrement. Ajoutez au mélange sardine-fromage frais.

3/ Ajoutez le jus de citron ainsi qu'un peu de poivre.

4/ Mélangez bien puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Rapide et réalisée avec des produits que j'adore , c'est sûr, ça doit être top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéale pour les inviter de dernière minutes :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais goûté... mais sardine et fromage, c'est un bon mélange!

    RépondreSupprimer
  3. J'en fais aussi. C'est très très bon .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tartiner sur du bon pain frais = succès garanti !!

      Supprimer
  4. Moi qui adore la sardine, je n'ai jamais pensé à en faire une tartinade, il faudrait vraiment que je teste car en ce moment il fait tellement chaud chez moi que c'est pique-nique le dimanche ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où tu habites (j'aurais dit les îles ... La Réunion peut être) mais tu as de la chance car ici c'est plus "AaAaglagla"

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée pour la tartinade, une recette à essayer!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui sera parfait pour les apéro estivaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec ce beau temps il ne faut pas hésiter :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire