Tartinade de Truite Fumée & Ciboulette

J'avais comme une envie de tartiner encore et encore ...
Cet été, nous ne pourront pas dire que nous n'avons pas tartiné à la maison !! Nous avons tartiné du thon, de l'aubergine, du pesto, du radis, du tzatziki et ce weekend c'était au tour de la truite fumée d’atterrir sur notre table basse afin d'être tartinée sur des petits morceaux de pain de campagne ou aux graines ...
Côté composition, j'ai opté pour de la ricotta - que j'utilise très rarement ... et je me demande d'ailleurs bien pourquoi ... - et de la ciboulette.
Le résultat est très frais et bien crémeux ... idéal pour cette fin septembre encore très ensoleillée :)

Les ingrédients ...
... pour 400g de tartinade
150g de truite fumée - 250g de ricotta - le jus d'un demi citron - 10g de ciboulette - Quelques tours de moulin à poivre noir
Réalisation ...
1/ Dans le bol de votre mixeur ou de votre blender, réunissez la truite fumée préalablement détaillée en morceaux grossiers et la ricotta. Mixez le tout par "à coup" sans chercher à obtenir un mélange homogène. Déposez dans un saladier.

2/ Ciselez la ciboulette puis débarrassez-la dans le saladier.

3/ Ajoutez le jus de citron.

4/ Mélangez bien de manière à que la ciboulette et le citron soit bien répartis.

5/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. J'adore les tartinades, et l'avantage c'est qu'on peut en inventer presque à l'infini :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est déclinable à l'infini ... et tellement bon :)

      Supprimer
  2. elle me plait beaucoup ta tartinade!

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que j'aime!!!!
    J'arrive pour l'apéro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, il n'y en a plus, mais la prochaine fois je te préviens !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire