Cake Saumon & Fenouil

Illustration Cake Saumon et Fenouil
J'avais comme une envie d'une part de cake salé ...
Vous l'aurez noté, je suis très cake en ce moment, j'aime décliner ma recette de cake salé maxi moelleux à "toutes les sauces".
Pour cette version j'ai décidé de marier le fenouil et le saumon. Un mariage très heureux pour un résultat moelleux et délicieux.

Si comme nous, vous aimez les cakes salés tout moelleux je vous invite aussi à tester le cake rôti de porc, tomates séchées et olives noires ou encore le cake petit pois - jambon
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 40 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 1 cake de 24 cm
3 œufs - 150g de farine - 10g de levure chimique - 10cl d'huile d'olive - 10cl de lait - 2 petits bulles de fenouil - 200g de saumon frais -
Réalisation ...
  1. Pesez l'ensemble des ingrédients et beurrez-farinez votre moule à cake.

  2. Ôtez les grosses côtes des fenouils, émincez-les et faites-les revenir dans 1CS d'huile d'olive - 10 minutes environ.

  3. Préchauffez votre four à 180°C.

  4. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les œufs.

  5. Tout en mélangeant, ajoutez en filet l'huile et le lait.

  6. Ôtez la peau du saumon et détaillez le en cube.

  7. Ajoutez le saumon et le fenouil dans la pâte, mélangez grossièrement puis versez dans le moule à cake.

  8. Enfournez 30 minutes.

  9. Le temps de cuisson passé, vérifiez la cuisson du cake : plantez un cure-dent au centre du cake et si celui-ci ressort sec, le cake est cuit. Au besoin prolongez la cuisson de quelques minutes.

  10. Laissez tiédir quelques instants avant de démouler et de le déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Pour faire l'apéro, ce cake est vraiment sympa et bien parfumé. La photo donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Saumon et fenouil, c'est une association qui me plait.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle recette de cake. Je ne connais pas encore l'association saumon fenouil.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire