Palet Breton Blé Noir & Chocolat {Battle Food #40}

Illustration Palet Breton Blé Noir & Chocolat
J'avais comme une envie de chocolat ...
Et ça tombe plutôt bien car aujourd'hui c'est la battle food #40 et le thème est le CHOOOCOLAT !! Faute de temps, je n'ai pas pu réaliser le dessert que je voulais (ce n'est que partie remise). Mais comme je tenais vraiment à participer à ce thème imaginé par Evin sur son nuage. Etant une grande voyageuse, notre marraine nous a également demandé de la faire voyager. J'ai décidé de ne pas partir bien loin, et vous amener dans ma région d'adoption : la Bretagne !! Pour cette battle je vous ai préparé des petits palets Breton au blé noir - nappés de CHOOOCOLAT (bien entendu).
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15minutes -
- Repos : 1 heure -
Les ingrédients ...
... pour 20 palets
120g de farine de blé noir - 80g de farine de riz - 2 cc de levure chimique - 70g de sucre roux - 90g de beurre demi-sel à température ambiante - 1 œuf - 200g de chocolat noir patissier
J'espère qu'ils vous plairont autant que mes financiers blé noir - chocolat !! En tout cas à la maison nous sommes fans de cette association :)

Réalisation ...
  1. Dans un saladier, mélangez les farines, la levure et le sucre roux.

  2. Ajoutez le beurre préalablement détaillé en dés. Sablez du bout des doigts.

  3. Une fois le beurre bien incorporé, ajoutez l’œuf et mélangez.

  4. Formez une boule de pâte. Puis façonnez un saucisson de la taille de vos emporte-pièces ou des empreintes de votre moule à muffins.

  5. Réservez 1h au réfrigérateur.

  6. Le temps de repos passé, préchauffez votre four à 180°C et beurrez vos emporte-pièces ou empreintes de moule.

  7. Détaillez le saucisson en tranche de 5 mm (si la pâte s’effrite un peu, ce n'est pas grave).

  8. Déposez vos palets dans vos emporte-pièces ou empreintes de moule à muffins. Si nécessaire, tassez un peu.
    Si vous optez pour les emporte-pièces, déposez-les sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

  9. Enfournez 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent être légèrement colorés.

  10. Le temps de cuisson passé, démoulez les palets délicatement et laissez tiédir quelques minutes (idéalement sur une grille).

  11. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie.

  12. Nappez chaque palet de chocolat noir.
    Pour ce faire je dépose 1 à 2 cuillères à café de chocolat noir et j'étale délicatement.

  13. Laissez le chocolat cristalliser dans un endroit frais avant de dévorer ... on peut aussi les dévorer aussitôt nappés, c'est délicieux mais ça peut s'avérer plus salissant.

Bon Miiiam !!

Vous voulez encore plus de chocolat ... et bien vous allez être servit :
Evin sur un nuage -  Cookalife Bymaeva -  Aurore's Bakery -  Encore un gâteau -  Cuisine Voozenoo -  The Flying Flour -  Petite Cuillère et Charentaises -  Des Recettes à Gogo -  Emilie Sweetness -  Popote et Nature -  Douceurs Maison Osez la Gourmandise -  Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages -  And so we cook -  Sharing cuisine -  Bistro de Jenna -  Cyrielle Gourmandise -  Framboises & bergamote -  Mignardises et compagnie -  L'atelier des Dindinettes -  Keskonmangemaman ? -  Les Cookines -  Chapeau Melon -  Un petit oiseau dans la cuisine -  Mélina & Chocolat -  Platapons -  By acb 4 you -  Comme une envie de -  Mel's way of life -  The pink tea spoon -  Envie d'une recette végétarienne ? -  Les Délices de Loulou -  Aurélie et gourmandises -  Les Goûters de Nanie  -  Quelques Grammes de Gourmandise -  Celinblog -  Par faim d'arômes -  Casseroles et claviers -  Graine de faim kely -  Cuisine 2 soeurs -  Poivré Seb -  Au Fil du Thym -  Emi'ss cooking -  La Paill'tisserie -  Le Bar à thym -  Le Blog de Cata -  Lamia Abdelli non blogueuse -  Pourquoi pas -  Brigitte Rolus non blogueuse -  Mechouia  -  Rock The Bretzel -  Frambuesa's kitchen -  Cookin' Movie -  Lalala cuisine -  Click, Cook and Taste -  Craquounette Avenue -  Mel en Cuisine -  Epices & Moi -  Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça -  Glob'Cooker -  Chic,chic,chocolat -  Food Fun Foto -  Les casseroles de Lise -  La médecine passe par la cuisine -  Pause nature -  Une gourmandise en musique -  Milicook -  Complétement meringuée -  Cuisine et déco by Maria -  Rappelle toi des mets -  Par amour des bonnes choses -  Une French girl cuisine -  Recrea CAKES -  Une Histoire de goûts -  Un "Flo" de bonnes choses -  Mon bonheur gourmand -  L'histoire d'un gâteau -  Laetycuisine -  Sweety cook -  France Beridot non blogueuse -  Cuisine moi un mouton

Illustration 2 Palet Breton Blé Noir & Chocolat

Illustration 3 Palet Breton Blé Noir & Chocolat

Illustration Battle Food 40

Commentaires

  1. Même si si ce n'est pas la recette que tu voulais faire, celle-ci me plait...je t'en pique un...euh non 2 !
    Bonne soirée, Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier :) Pour ma part je suis fan de tes nuggets au chocolat !!
      Belle journée

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le mariage du chocolat avec le biscuit breton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le blé noir et le chocolat se marient à merveille, personnellement j'en suis plus que fan.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Comme ils sont gourmands ces palets bretons !

    RépondreSupprimer
  4. Est ce qu'il t'en reste, ils ont l'air super bons tes palets ! la recette est parfaite pour la battle food :) bises, Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Gaëlle !! J'avoue qu'on les a déjà tous manger ... quand je dis que je suis fan c'est pas dire :)
      Belle journée

      Supprimer
  5. Hum cela doit être un régal ces petits biscuits je prends
    Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. je suis fan de la Bretagne et des ses produits, alors avec des sablés bretons au chocooolaaaat ,je dis ouiiii !

    RépondreSupprimer
  7. Blé noir et chocolat, une association que je suis curieuse de tester ;) Très belle recette en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas trop t'inciter mais je dirais que c'est à tester de toute urgente ;)
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Très belle proposition de biscuit !
    J'adore ☁️☁️☁️

    Evin sur son nuage

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup toutes les saveurs bretonnes que tuas choisi, et en plus tes palets au chocolat sont superbes , bravo Bises Lova

    RépondreSupprimer
  10. Je suis toujours partante pour des petits biscuits et en plus au chocolat c'est le top! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, je t'en envoie quelques uns !!
      Belle soirée :)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup cette association un peu originale, je veux bien un palet pour mieux me faire une idée... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, on les a tous manger :( mais la prochaine fois je t'en mets quelques uns de côté !!
      Belle soirée

      Supprimer
  12. Très jolie idée, quoi doit faire un tabac au goûter. C'est très sympa cette association entre une céréale brute & le chocolat. A essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ravie que cette association te plaise.
      Belle soirée

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas mais c'est très original, ça me plaît bien tout ça !

    RépondreSupprimer
  14. Punaise, que ça doit être bon ça!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la, autant je ne suis pas du tout fan de palets bretons autant les tiens me tentent carrément avec ce mélange de farine et ce nappage chocolat, je pense bien les tester! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette variation te tente plus que les palets "classiques" :)
      Belle soirée

      Supprimer
  16. je découvre ton blog et cette recette avec gourmandise et un grand plaisir. Et hop dans mes favoris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentille visite !!
      J'aime également beaucoup tes recettes :) Belle soirée et à bientôt

      Supprimer
  17. Oh je la garde cette recette! Je n'en ferais qu'une bouchée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui est arrivé à la maison : une bouchée :)

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Etant une grande fan du sarrasin en salé comme en sucré, j'ai tout de suite sauté sur cette recette!
    Et Mouahouh !!! c'est trop yummm !!! ^^
    la texture est parfaite, sablée mais légèrement fondante, j'adore...
    Par contre je n'ai pas mis la couche de chocolat, par fainéantise mais aussi pour avoir toute la puissance du sarrasin. mais le chocolat doit très bien se marier avec ces délicieux biscuits.
    Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie que cette recette vous plaise :) Merci d'avoir déposé un petit message. A bientôt !! Belle soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire