L'association blé noir-chocolat, c'est une amie qui me l'a fait découvrir. Ancienne crêpière, elle adore commander une crêpe blé noir - chocolat en guise de crêpe dessert. Depuis, je suis également devenue une "fana" de ce mariage et j'adore déguster ou confectionner des petites choses sucrées mélangeant ces deux saveurs. Dernier test en date des financiers. Que d'ailleurs Cher & Tendre a adoré & approuvé :)
Les financiers ne contenant que peu de farine, j'ai remplacé la dose habituelle de farine de blé par de la farine de blé noir.
Et vous, avez-vous déjà tenté cette association ?
Réalisez l'ensemble de vos pesées.
Dans une casserole, à feu doux, faites fondre le beurre. Une fois fondu, faites-le légèrement colorer. Une fois le beurre devenu noisette, stoppez la cuisson et laissez tiédir.
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez l'ensemble des poudres (farine de blé noir, poudre d'amandes, sucre et cacao).
Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez bien (Pas besoin de monter les blancs en neige).
Versez le beurre tiède, mélangez bien.
Répartissez la pâte dans 15 moules à financiers et enfournez 12 à 15 minutes.
Les 15 minutes passées, vérifiez la cuisson de vos financiers en plongeant la pointe d'un cure-dents dans l'un d'entre eux, celle-ci doit ressortir humide. Au besoin prolongez de quelques minutes.
Les financiers cuits, laissez-les tiédir à température ambiante avant de les démouler et de les dévorer avec un bon thé (ou café).
Original avec le blé noir, l'idée me plait beaucoup!
RépondreSupprimerJe t'en piquerais bien volontiers un ou deux...
RépondreSupprimerArf, ils sont déjà tous partis. Mais lors de ma prochaine fournée, je t'en garde un ou deux !! Belle soirée
SupprimerMerci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)
RépondreSupprimerhttp://www.piratageculinaire.com/2017/09/financiers-au-chocolat-et-au-sarrasin.html
J'en suis vraiment ravie :)
Supprimer