Salade de Lentilles à la Grecque

Illustration salade de lentilles à la Grecque
J'avais comme une envie d'une petite escapade Grècque ...
J'aime beaucoup la salade de lentilles, alors après la version thon, voici une version plus estivale ... comment ça on a l'impression que je ne veux pas que l'été s'arrête ? OK j'avoue ....
Cette salade, gorgée du soleil Grec, est composée - entre autre - de fêta, de poivron et d'olives noires. Elle fera un repas parfait et complet à amener dans un joli bento au bureau :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
40g de mâche - 40g de roquette - 200g de lentilles crues - 12 olives noires à la grecque dénoyautées - 80g de fêta - 200g de bacon taillé en lardons - 1 poivron rouge - 5 à 6CS d'huile d'olive - 1,5 à 2 CS de vinaigre balsamique - 1 petite pincée de sel - Poivre
Réalisation ...
  1. Rincez à l'eau froide, puis faites cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet. Une fois cuite (attention pas bouillies) rincez de nouveau à l'eau froide, égouttez et laissez refroidir.

  2. Ôtez le pédoncule du poivron, ouvrez-le en deux et épépinez-le. Rincez-le à l'eau froide. Essuyez-le puis détaillez-le en fines lamelles.

  3. Détaillez la fêta en petit cube.

  4. Faites dorer les lardons à sec dans une poêle anti-adhésive. Une fois dorés, stoppez la cuisson.

  5. Réunissez l'ensemble des ingrédients dans un saladier, en finissant par l'huile et le vinaigre. Mélangez délicatement et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
    Si vous préparez cette salade la veille, n'assaisonnez pas tout de suite car la salade risque de "cuire".

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ciao, une délicieuse et originale salade!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta salade. L'idée de la faire à base de lentille plait énormement. Comme tu le dis, une belle salade complete pour mes dej au bureau ... je te pique cette belle recette. Lundi c'est salade de lentilles pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira. D'ailleurs n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Belle soirée.

      Supprimer
  3. Elle donne envie ta salade sympa comme idée avec les lentilles :) Jolie journée Céline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire