{Battle Food #26} Chocolat Ganache Miel - Citron

Illustration chocolat ganache miel - citron
J'avais comme une envie de préparer des chocolats pour la Battle Food #26 ...
Avec beaucoup de retard, je publie enfin mon article pour la Battle Food #26 !! Ce mois-ci c'est Maïa de Petits Béguins (si vous ne connaissez pas foncez) qui en était la marraine et qui nous choisit ce superbe thème : Recette de Noël. Un si joli thème, que je n'ai pas pu m'empêcher de participer (même tardivement)...
Cette année, j'ai décidé de préparer moi-même une partie de chocolats que j'offrirais sous le sapin. Dans mes ballotins, à côté des traditionnels pralinés (feuilletés, ganache ou tout simple), il y aura ceux-ci : miel et citron.
- Préparation : 25 minutes - Cuisson : 5 minutes -
- Repos : 3h -
Les ingrédients ...
... pour 30 chocolats
250g/300g de chocolat noir - 150g de chocolat au lait - 1 gros citron - 20g de miel - 10cl de crème liquide
Réalisation ...
... de la ganache
  1. Dans un saladier, déposez le chocolat au lait détaillé en petits morceaux.

  2. Râpez les zestes du citron. Déposez-les dans une petite casserole.

  3. Dans cette même casserole, versez la crème liquide et ajoutez le miel.

  4. Portez le tout à ébullition.

  5. L'ébullition obtenue, filtrez le contenu de la casserole et versez sur le chocolat au lait.

  6. Attendez quelques minutes puis lissez le tout à l'aide d'une maryse.

  7. Réservez à température ambiante.



... des bonbons
  1. Tempérez le chocolat au bain marie.
    A noter : le chocolat devra être tenu à température (31/32°C) jusqu'à la fin - ou re-tempérez pour fermer les chocolats.

  2. Le chocolat arrivé à bonne température, à l'aide d'un pinceau, nappez les différentes empreintes du moule. Veillez à ce que l'ensemble des empreintes soient bien recouvertes de chocolat. Tapez votre moule sur le plan de travail, puis retournez ce dernier sur une feuille de papier guitare (ou un sac congélation) afin d'ôter l'excédent de chocolat. Laissez couler quelques minutes.

  3. Retournez le moule, raclez-le afin d'ôter l'excédent de chocolat qui coule puis réservez au frais 30 minutes.

  4. Les 30 minutes passées, sortez votre moule du réfrigérateur, versez votre ganache refroidie dans une poche à douille puis remplissez chaque empreinte. Réservez de nouveau 30 minutes au réfrigérateur.

  5. Les 30 minutes nouvelles minutes passées, fermez vos coques avec le chocolat restant. Pour bien terminer vos chocolats, raclez le dessus de votre moule à l'aide d'une spatule puis laissez "cristalliser" une dernière fois 30 minutes au frais.

  6. Pour finir, démoulez vos chocolats et entreposez-les dans un endroit frais environ deux heures avant de les déguster.

Bon Miiiam !!

Envie de plus de recette de Noël ? C'est ici ... et là ... et là :) ...
Petits Béguins - Rose phalange - Bistro de Jenna - B-Cook - Imagine Girls - La Cantine Des Cousins - Dans la cuisine de Misstinguette - Claire-Alice Délice - La Kiwi Zine - Lemon & Sardine - L’atelier de Steph et Lolie - Encore Une Lichette - Cooking N’ Co - Framboises et bergamote - Cuisine moi un Mouton - Pourquoi je grossis… - Une Flo de bonnes choses - Les recettes de Flo - La passion de Nath - Aux délices de Vany - By cab 4 you - Par faim d’arômes - La Kitchenette - Epices et Moi - C Gourmandise - Homemade Attitude - Cuisine pâtisserie chocolat and co - Gourmande & Toquée - Au menu du jour - Cooking et Bon appétit - La Fourchette Gourmande - Paruline en cuisine - Les petites miettes d’enfance - Radis Rose - Cuisine 2 soeurs - Gourmandise Julie - My French Bakery - Samkonait - Click, Cook and Taste - Food and Cook - Pause Nature - Douceurs maison - Serial Baker - Cuisine d’amour - Les Carnets de Sophie - Le Miam de Ninou - Cook N Blog - Yellow Mustard 5 - VG tables - Turbigo Gourmandise - Fais-moi croquer ! - Del’s cooking twist - Un zest de soleil - Cupcakes & Capitons - Marion’s Bakery - Chat-Touille - Chloé Délice - Contes et Délices - Et Charlotte Découvrit la Cuisine… - A good cooking day - Cayou Cuisine - Petite Cuillère et Charentaises - Mel’s way of life - One diary cofe - Espelette et Chocolat - Bowl & spoon - Cuisinez avec Honorine - Mes instants de gourmandise - Les Cookines - Dr Chocolatine - Délice Céleste - Gourmandise Personnelle - Des Recettes à Gogo - Milky et sa pâtisserie - La ligne gourmande - Cuisine Végétalienne - Madeleines plumes - A Prendre Sans Faim - Novice en cuisine - Vanille et Chocolats - Cooking and Marketing - Geek & Balsamique - Ma belle pâtisserie - Tchoup’ Cooking - La ligne gourmande - Merci mamie - Pincée de fantaisie - Mary Singing-Bird - Cook a life by Maeva - Rappelle toi des mets - Chic chic choc - Nathalielielie - Crea Cuisine - La fille éclectique - Cookerei

Illustration battle food 26

Commentaires

Enregistrer un commentaire