Julienne au Lait de Coco & Curry

J'avais comme une envie d'exotisme...
Et vous commencez à le savoir, dans ma petite tête "de potiron pas mûr" l'exotisme c'est le lait de coco... Bon il est vrai qu'à force d'en utiliser souvent, je vais devoir revoir ma notion d'exotisme !!
Après les crevettes, le poulet et même l'ananas ... voici que je m'attaque à la Julienne (le poisson) mais je ne m'en lasse pas !! C'est trop bon :)
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
450g de Julienne - 25cl de lait de coco - 1 carotte - 1 petite courgette - 1 oignon - 2CS de coriandre ciselée - 2CS de persil ciselé - 1CS de curry - 1/2 CS d'huile de colza - 1/2 CS de baies roses - 1 gousse d'ail - Sel
Réalisation ...
1/ Lavez la carotte et la courgette, épluchez la carotte. Puis détaillez-les en fine julienne. Réservez.

2/ Épluchez puis émincez l'oignon. Réservez.

3/ Épluchez la gousse d'ail, au besoin retirez le germe, puis hachez-la finement. Réservez.

4/ Rincez le poisson sous l'eau froide, essuyez-le à l'aide d'un torchon propre et détaillez-le en cubes de taille moyenne ou en fines lamelles.

5/ Dans un wok ou une sauteuse, faites légèrement colorer l'oignon dans l'huile de colza.

6/ Ajoutez ensuite les légumes taillés et l'ail haché. Poursuivez la cuisson, à feu moyen, 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
Au besoin, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau.

7/ Ajoutez le lait de coco et les baies grossièrement écrasées. Mélangez et portez à ébullition.

8/ Diminuez le feu au minimum et ajoutez le poisson, le curry, la coriandre et le persil. Mélangez.

9/ Prolongez la cuisson 5 minutes en remuant fréquemment.

10/ Les 5 minutes passées, goûtez et salez à votre convenance. Mélangez bien.
Vérifiez la cuisson du poisson. Si il n'est pas assez cuit, prolongez la cuisson d'une minute ou deux.

11/ Répartissez le tout dans 4 assiettes et accompagnez, par exemple, de riz basmati.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Bonjour et merci pour la recette
    Pour relever à mes goûts, j’ai ajouté du gingembre et du piment d’espelette. Et le petit plus qui pour moi à fait la différence, le jus d’un demi citron vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne sera plus le même plat mais l'idée me plaît beaucoup... je dirais même que c'est à tester très rapidement :)
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire