Poulet Lait de Coco & Curry

J'avais comme une envie de curry ...
Au vue du temps de ces derniers jours... voire même dernières semaines, j'avais envie d'une petite note d'exotisme. Et dans ma tête l'exotisme rime avec lait de coco !!
J'ai donc décidé de réaliser cette petite recette habituellement réalisée en été... du coup pour les poivrons ... j'ai rusé et une fois de plus ouvert ma boite magique : mon ami le congélo et sorti des poivrons !!
Oui parce que des poivrons en plein mois de février ... c'est quand même pas terrible et puis cette recette sans poivron et bien ... c'est moins bon.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 blancs de poulet (ou 2 cuisses de poulet) - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 15 cl de lait de coco - 5 oignons grelots - 1 gousse d'ail - 1 CS d'huile d'olive - 1CS de curry Balti - 1CS de paprika doux - 15g de coriandre - Sel
Réalisation ...
1/ Découpez vos blancs de poulet en gros dés. Réservez.

2/ Épluchez les oignons grelots. Et coupez les en 4. Réservez.

3/ Épluchez une gousse d'ail, écrasez-la et réservez.

4/ Lavez les poivrons, ôtez les membranes blanches et les graines et détaillez-les en fines lamelles. Réservez.

5/ Lavez puis ciselez la coriandre. Réservez.

6/ Dans une poêle, faites rapidement dorez le poulet dans l'huile d'olive. Réservez les morceaux de poulet.

7/ Dans cette même poêle, faites revenir les poivrons, les oignons et l'ail.

8/ Ajoutez le lait de coco, les épices et la coriandre. Salez. Portez à ébullition.

9/ Diminuez le feu et remettez les morceaux de poulet.

10/ Laissez mijoter 4/5 minutes à feu tout doux.

11/ Ôtez la gousse d'ail et servez aussitôt.
En guise d'accompagnement, je sers souvent du riz et/ou des haricots verts.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire