Crevettes au lait de coco

J'avais comme une envie de crevettes ...
Cette recette c'était un peu perdue dans un coin de ma tête... puis l'autre jour quand j'ai mangé du boeuf au satay ... et au lait de coco bien entendu... elle a soudain refait surface.
Il m'a fallut peu de temps ensuite pour réunir l'ensemble des ingrédients nécessaires à l'élaboration de cette recette et en 15 minutes le résultat était là !!
En plus, l'hiver approchant je trouve quelle apporte une touche d'exotisme et de soleil dans nos assiettes.
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
- 24 grosses crevettes (ou gambas) - 30 cl de lait de coco - 1/2 poivron vert - 1/2 poivron rouge (quand ce n'est pas la saison utilisez des poivrons congelés) - 1 petite boite de concentré de tomate (70g) - 1 filet d'huile d'olive - 2cc de curry balti - 1cc de gingembre - 1CS de coriandre ciselée - 1 pincée de mélange cajun (facultatif) - Sel, poivre à votre convenance
Réalisation ...
1/ Pelez et ciselez l'oignon.

2/ Rincez les poivrons, ôtez les pédoncules, les coupez en deux, supprimez les pépins ainsi que les parties blanches et détaillez-les en lamelles.

3/ Dans une poêle, faites revenir 5 minutes les poivrons et l'oignon dans un filet d'huile d'olive.
Personnellement je n'en mets pas beaucoup : 1 cuillère à soupe maximum.

4/ Réservez l'oignon et les poivrons puis ajoutez les crevettes crues dans la poêle.
Pour que ce soit plus facile à manger, il est mieux de les décortiquer au préalable.

5/ Faites revenir 5 minutes les crevettes avec la coriandre puis ajoutez de nouveau l'oignon et les poivrons.

6/ A feu doux, ajoutez le lait de coco, le concentré de tomate et remuez bien.

7/ Ajoutez le curry, le gingembre, le sel, le poivre et faites mijoter - toujours à feu doux - 5 minutes en remuant fréquemment.

8/ Servir aussitôt - avec du riz par exemple.


Bon miiiiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire