Spaghetti Courgettes & Champignons Blonds

Illustration Spaghettis Courgettes & Champignons Blonds
J'avais comme une envie d'un plat crémeux...
À la maison, ce plat à fait l'unanimité, même le plus petit et le plus difficile de la maison, a dévoré le plat et je peux vous dire que c'est si rare (et désespérant) qu'il faut le souligner.
Il faut l'avouer, j'ai mis toutes les chances de mon côté car je sais qu'il aime beaucoup le parmesan et les courgettes. Et du haut de ces 18 mois, rien de plus drôle que de manger des spaghetti (et surtout de les aspirer) ou de jouer avec les petits pois.
- Préparation : 30 minutes - Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
240g de pâtes - 600g de courgettes - 400g de champignons blonds - 150g de petits pois (frais ou surgelés) - 1 oignon - 15cl de crème liquide - 75g de parmesan - 2 branche de thym
Réalisation ...
  1. À l'aide d'un économe, réalisez des copeaux de parmesan.

  2. Pelez puis émincez finement l'oignon.

  3. Passez les champignons sous l'eau, séchez-les, ôtez les pieds puis détaillez-les en lamelle.

  4. Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et pelez-les. Détaillez-les en demi-rondelle.

  5. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire 5 à 6 minutes les petits pois. Le temps de cuisson passé, passez-les sous l'eau froide et réservez.

  6. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive.

  7. Dès que les oignons deviennent translucides, ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau.

  8. Ajoutez ensuite les courgettes et le thym. Diminuez le feu (mettre à feu moyen), couvrez et laissez cuire 15 minutes - remuez de temps à autre.

  9. Les 15 minutes passées, ajoutez les petits pois, la crème et réservez au chaud.

  10. Faites cuire les spaghetti comme indiqué sur le paquet.

  11. Les pâtes cuites, réservez quelques cuillères d'eau de cuisson et égouttez-les.

  12. Ajoutez l'eau de cuisson au contenu de la sauteuse et mélangez.

  13. Répartissez les pâtes dans les 4 assiettes, ajoutez la garniture de la sauteuse, finissez par les copeaux de parmesan et un peu de thym frais. Servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Illustration Spaghettis Courgettes & Champignons Blonds


Commentaires

  1. Une recette de pâtes bien originale et gourmande !

    RépondreSupprimer
  2. Avec une aussi bonne garniture, on ne peut qu'aimer. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum c'est hyper appétissant, les spaghetti ce sont mes pâtes préférées
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Des spaghettis qui donnent envie d'y plonger la fourchette. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Que voilà une bonne assiette comme je les aime ...Parfait pour un dîner !!!!
    bizouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, ravie que cette recette te tente pour le dîner !!
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Miam C'est bon et amusant pour nos petits boutd'choux!

    RépondreSupprimer
  7. Un bon plat de pâtes, j'adore !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  8. un savoureux plat de pasta comme je les aime ! bonne journée à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. je plongerai bien ma cuillère moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que j'en prépare je te laisse une assiette ?
      Belle soirée

      Supprimer
  10. Un plat de pâtes rempli de légumes j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa !! La crème permet de faire manger des légumes à tout le monde ;)
      Belle soirée

      Supprimer
  11. Un bon plat de pâtes il n'y a que ça de vrai ! De délicieux parfums pour un plat complet et savoureux. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Oooh j’adore !! Merci beaucoup pour la recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire