Pancake Sher Ping Poulet & Carotte {Battle Food #48}

Illustration Pancake Sher Ping Poulet & Carotte
J'avais comme une envie voyager en Chine du Nord avec la Battle Food #48 ...
Pour cette édition, Maeva du blog Cook a Life by Maeva nous invite au voyage culinaire avec son thème "Voyage Gourmand". Maeva prend logiquement la suite de Camille après nous avoir fait saliver devant sa Pavlova couronne de Noël vegan aux cranberries, grenade et poire.
- Préparation : 45 minutes - Cuisson : 30 minutes - Repos : 2 heures -
Les ingrédients ...
... pour 10 pancakes
La pâte : 450g de farine T65 - 225g d’eau - 3CS d'huile d'olive - 1CS d'huile de sésame - 1,5cc de sel // La garniture : 400g de poulet (ici les restes de poulet rôti) - 1 carotte - 10g de gingembre frais - 1 petit oignon - 1/2 botte de coriandre - 1/2 persil plat - 1 grosse poignée de cacahuète - 4CS de sauce soja sucrée - 1CS d'huile d'olive - Poivre
Pour cette nouvelle battle food, je vous invite en Chine du Nord et vous propose de déguster des pancakes fourrés au poulet et à la carotte. Le tout est parfumé au gingembre et à la coriandre.

Ces petits pains plats, rendus célèbres par Jamie Olivier, sont initialement confectionnés - en version salée - à base de viande de porc et du chou.

En me renseignant un peu, j'ai découvert que les Sher Ping sont traditionnellement préparés avec une pâte feuilletée, peuvent fourrées avec des garnitures sucrées ou salées et sont généralement dégustés au petit-déjeuner avec du lait de soja.

Si vous hésitez encore à les tester, sachez que même si vous n'êtes pas un ou une as de la boulange (un peu comme moi) la pâte de ces pancakes est vraiment simple à réaliser et surtout à manipuler.

Réalisation ...
... de la pâte
  1. Réunissez tous les ingrédients dans un saladier ou dans le bol de votre robot pâtissier.

  2. Pétrissez bien le tout pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien élastique et ne colle plus aux doigts.

  3. Couvrez d'un torchon humide et laissez reposer 2h.

  4. Le temps de repos passé, divisez la pâte en 10 boules de 65/70g.

  5. Farinez votre plan de travail. Étalez chaque boule de pâte en disque sur une épaisseur d'environ 3/4 mm.


... de la garniture
  1. Pelez la carotte, le gingembre et l'oignon. Râpez la carotte et le gingembre. Émincez finement l'oignon.

  2. Émincez finement les restes de poulet.

  3. Ciselez la coriandre et le persil.

  4. Concassez grossièrement les cacahuètes.

  5. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Faites revenir quelques minutes, l'oignon, les carottes, le gingembre, le poulet et la sauce soja.

  6. Stoppez la cuisson puis ajoutez le persil, la coriandre et les cacahuètes. Mélangez bien.

  7. Poivrez à votre convenance.


... des pancakes sher ping
  1. Au centre de chaque disque de pâte, déposez 2 CS de garniture. Rabattez les bords du disque sur la garniture. Appuyez bien de manière à souder le tout.

  2. Illustration Pancake Sher Ping Étapes
  3. Faites chauffer une grande poêle et huilez-la légèrement.

  4. Faites cuire les pancakes à feu doux 5 minutes sur chaque face. En appuyant bien à l'aide d'une spatule de manière à bien faire cuire la pâte.
    Ces pancakes pourront se réchauffer quelques minutes au four (évitez le micro-ondes).

Bon Miiiam !!

Encore envie de voyager ? cliquez ici & là :
Cook A Life! by Maeva (Maeva) - Encore un gâteau (Sandra) - By Acb 4 You (Annie) - I Am Hungry (Valentine) - Chachou à la crème - Gaëlle - Sabrina (non blogueuse) - Deviously Sweet Pâtisserie (Doria) - Les placards de Lise (Lise) - Petite Cuillère et Charentaises (Gabrielle) - La table de Clara (Clara) - Ma cuisine à moi (Nicolas) - Grain de sel et gourmandise (Martine) - Vite fait... Bien cuisiné (Emeline) - Bistro de Jenna (Jenna) - Bretonne à tout prix - Graine de faim kely (Lova) - Keskonmangemaman (Hélène) - Chaud Patate (Lina) - La Ptite Ju Nantaise (Julie) - Mon Carnet Café (Steve) - Le Repaire des Ventres Faims (Léa) - 123 Zuste 1 Zeste (Lucie) - Quelques grammes de gourmandise (Isabelle) - Framboises et Bergamote (Valérie) - Craquounette Avenue - 123 Dégustez (Valérie) - Par Faim d'Aromes (Chloé) - Les recettes de Mélanie (Mélanie) - Recettes d'une crétoise (Maria) - Le blog de Cata (Catalina) - Tout simplement fait maison (Dyen) - Ramène la popotte (Carole) - Les yeux plus gros que le ventre (Charlotine) - Cooking & Bon Appétit (Marie) - The Happy Cooking Friends

Illustration Pancake Sher Ping Poulet & Carotte

Commentaires

  1. Je les trouve bien sympathiques ces pancakes !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air délicieux et super original, en version végé pour moi, j'ai bien envie d'essayer ! Merci pour ta participation Céline :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage on peut varier les garnitures à volonté :)
      Merci pour ce joli thème et belle journée Maeva

      Supprimer
  3. j'en salive d'envie , c'est une belle découverte , à tester bien vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
      Belle journée :)

      Supprimer
  4. Superbe recette qui peut d'ailleurs être déclinée en version totalement végétarienne. J'aime beaucoup, juste à modifier soja et cacahuètes. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour toi, certaines choses sont à supprimer mais l'avantage c'est que tout est possible avec ces pancakes.
      Belle journée et à bientôt

      Supprimer
  5. Bonsoir, de bien beaux pancakes avec tous ces bons ingrédients qui me font envie ! Merci pour ce voyage. A bientôt. Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Ta recette me plait beaucoup ! J'en emporterais bien un dans ma lunchbox demain !

    RépondreSupprimer
  7. Quand je vois ton tuto en image ça me donne super envie d'essayer, je garde précieusement ta recette ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Miam ! Tu m'en envoies quelques uns ;) ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est une recette délicieuse ! Merci

    RépondreSupprimer
  10. Je les trouve très appétissant tes pancakes!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai l'habitude de manger les pancakes avec du nutella mais je tenterais bien cette version salée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fournée on partage ? Tu fais les pancakes au Nutella et moi les salés ?
      Belle journée

      Supprimer
  12. Je te pique la recette pour ce soir (j'ai du poulet rôti et ça a l'air facile et gourmand) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un reste de poulet rôti c'est l'idéal - N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !!
      Belle journée

      Supprimer
  13. Humm tres belle Idee!! Je veux bien voyage en Chine du nord avec toi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire