Saint Jacques au Coulis de Cresson

Illustration Saint Jacques au Coulis de Cresson
J'avais comme une envie de tenter le cresson ...
Vous allez peut être rire, mais c'est en feuilletant un ancien numéro de Cuisine & Vins que je me suis aperçue que je n'avais jamais cuisiné de cresson. Certes, il y a pire :). Je me suis donc inspirée de la recette proposée dans ce magazine en la modifiant quelque peu : en utilisant des noix de Saint Jacques sans corail, en utilisant entièrement le cresson (j'ai utilisé les tiges et les feuilles) et en ajoutant plus de crème que prévu.
Le résultat est vraiment délicieux et pourra très bien être servi à Noël.
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
10 noix de St Jacques (ici sans le corail) - 150g de cresson - 2 échalotes - 40g de beurre - 12cl de crème liquide - 2 brins de persil plat - Sel - Poivre
Réalisation ...
  1. Pelez puis détaillez les échalotes.

  2. Dans une poêle, faites fondre la moitié du beurre à feu doux. Ajoutez les échalotes et le cresson. Faites suer 5 bonnes minutes.

  3. Une fois le cresson fondu, versez le contenu de la poêle dans votre blender, ajoutez la crème liquide et mixez le tout jusqu'à obtenir une sauce homogène et assez fine.

  4. Goûtez, puis salez-poivrez en conséquence.

  5. Versez le contenu du blender dans une petite casserole et maintenez au chaud.

  6. Dans une autre poêle, à feu vif, faites fondre les 20g de beurre restant. Dès que le beurre mousse, déposez les noix de Saint-Jacques et faites dorer chaque face 1 minute.

  7. Tapissez 2 jolies assiettes du coulis de cresson, répartissez les noix de Saint-Jacques, décorez d'un peu de persil plat et servez sans tarder.
    Pour un plat principal, ajoutez quelques cuillères de riz et des haricots verts poêlés.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. C'est une jolie réalisation je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ravie qu'elle t'inspire. Nous nous sommes régalés à la maison. Une grande première réussit :)
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Ca aussi ce doit être très bon !!
    J'adopte ton assiette !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà réalisé cette recette et effectivement ce petit goût très légèrement piquant du cresson associé à la St Jacques au beurre noisette est un véritable délice.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire