Cake à la Marmelade d'Oranges & à la Crème de Marrons & Concours

Illustration Cake à  la Marmelade d'Oranges & à la Crème de Marrons
J'avais comme une envie de vous parler du livre "Recevoir en bio" ...
Il y a peu, j'ai eu la chance de découvrir dans ma boite à lettre le livre "Recevoir en bio" envoyé par mon nouveau partenaire Natura Sense. Ce livre de Cléa, est une mine de recettes saines qui sortent vraiment de l'ordinaire. D'ailleurs ces cakes - tout moelleux - à la marmelade d'oranges et à la crème de marron ne font pas exception.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 45 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 12 cakes individuels
Le crumble aux marrons : 50g de farine T80 - 30g de petits flocons d'avoine - 30g de sucre de canne - 50g de crème de marrons - 2CS d'huile d'olive // Les cakes : 200g de marmelade d'oranges - 4 œufs - 3CS d'huile d'olive - 65g de farine de sarrasin - 135g de farine T80 - 4g de poudre à lever - 1/2cc de vanille en poudre
Avant de vous livrer la recette de ces petits cakes (présentés en grand cake à partager dans l'ouvrage de Cléa), je souhaite vous proposer un petit concours : En effet, ma boite à lettre ne contenait pas un mais deux ouvrages "Recevoir en bio" - ils sont sympas chez Natura Sense n'est ce pas ? ils pensent aussi à vous :)
Alors si vous souhaitez vous aussi que ce très bel ouvrage vienne compléter votre collection de jolis livres, n'hésitez pas et participez ... c'est tellement simple :)

Comment participer ?
  • Habiter en France Métropolitaine,
  • Mettre un petit mot sympa en bas de cet article afin de valider votre participation - vous avez jusqu'au dimanche 11/12/2016 à minuit,

Les inscriptions closes, je tirerai au sort le ou la gagnante. Le résultat du concours sera annoncé en bas cet article - donc n'oubliez pas de revenir faire un tour ... ce serait dommage de louper votre premier cadeau de Noël :).

Bonne chance à tous et place à la recette.

Réalisation ...
  1. Réalisez l'ensemble des pesées.

  2. Préchauffez votre four à 180°C.

  3. Dans un saladier, versez l'ensemble des ingrédients de la pâte à crumble et mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un sablé grossier.

  4. Dans un second saladier, fouettez la marmelade, les œufs et l'huile d'olive.

  5. Incorporez ensuite les deux farines, la poudre à lever et la vanille en poudre.

  6. Placez 12 caissettes en papier dans les empreintes d'un moule à muffins et remplissez-les au 3/4. Parsemez de crumble.

  7. Enfournez 40 à 45 minutes.

  8. Laissez tiédir avant de déguster ou attendez le lendemain - ils seront encore meilleurs :).

Bon Miiiam & bonne chance si vous participez !!

Edit du 12/12/2016
Et la grande gagnante est Bodo Hanitry Ny Aina !! Bravo :) Je te laisse me contacter à l'adresse mail celine.commeuneenviede@gmail.com afin de me faire parvenir tes coordonnées. Belle journée à tous



Illustration du livre Recevoir en bio

Commentaires

  1. Très alléchante cette recette et comme je suis joueuse, je tente aussi ma chance pour ce petit concours. Car cuisiner Bio, c'est mon dada. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Comme une envie de goûter ces charmants cakes et pourquoi pas d'apprendre à recevoir en big... En bio!!! Pardon

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits cakes sont bien sympathiques !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Ce livre me donne l'eau à la bouche .. je croise fort les doigts !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et merci pour cette belle découverte je tente avec plaisir je croise les doigts!
    bonne journée!
    mail : tiana.deviz@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ces petits cakes m'ont l'air tellement moelleux que je crois bien que je vais les tester sans tarder ! Je participe avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    il doit y avoir pleins de belles recettes a découvrir!
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j'espère avoir la chance de mon côté
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    C'est une superbe recette ! Je participe avec GRAND plaisir
    Merci pour ce joli concours
    A bientôt
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir et merci pour ce super cadeau je tente volontiers je croise les doigts
    je suis fan de votre page facebook : tiana deviz
    bonne soirée!
    mail : tiana.deviz@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir
    Mmmh cest de saison j'ai envie de pâtisser un max hihi
    Merci je tente ma chance et je tenterai la recette aussi

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir!
    J'adore!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'adore les desserts à l'orange!
    Du coup je participe avec plaisir à ton concours

    RépondreSupprimer
  14. pascale (pialet@yahoo.com)jeudi, 08 décembre, 2016

    Superbe cake et superbe livre, je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Quelle belle recette ! Ca me met l'eau à la bouche !
    Merci beaucoup pour ce concours, je tente ma chance et je croise les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Céline,
    Je tente moi aussi le concours, le livre me tente bien :)
    Et merci pour toutes tes recettes que j'apprécie toujours car appétissantes, originales tout en restant simples (je te suis sur Hellocoton ;)
    Merci pour le joli cadeau et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir!! Ce livre a l'air super chouette, j'adorerais le découvrir!

    Je te souhaite un bon dimanche et je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  18. Hey je croyais avoir joué mais je ne retrouve plus mon commentaires 🤔
    Je tente ma chance ! J'aime le bio et recevoir ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ô!!!!! C'est Noël avant l'heure!!!!! 🎉🎄🎊🎆🎇
    Merci à toi!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire