Soupe Butternut - Carotte & Lentille de Corail

Illustration Soupe Butternut - Carotte & Lentille de Corail
J'avais comme une envie d'une bonne soupe monochrome ...
Avouons-le, quand j'étais petite je n'étais pas fan de soupe ... bien que mes parents la préparaient toujours à base de légumes frais. À la maison, pas question de brique de soupe. Mais malgré ça dès que j'en voyais un bol, c'était la soupe à la grimace assurée. Des années plus tard, dès que les températures diminuent, j'ai des envies de soupes bien chaudes et réconfortantes et ce lundi ne fait pas exception.
Pour cette version, je vous propose des ingrédients 100% orange : de la butternut, des carottes et des lentilles de corail. Un résultat qui réchauffe bien et qui nous a vraiment régalée.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 20 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4/6 personnes
1/2 courge butternut (environ 600g) - 400g de carottes - 250g de lentilles de corail - 2 oignons - 1 cube de bouillon de légumes - de l'eau - un peu de crème liquide - 3cc de graines de cumin
Réalisation ...
  1. Pelez la courge, les carottes et les oignons. Si ce n'est pas déjà le cas, ôtez les graines de la butternut.

  2. Détaillez le tout en dés et débarrassez dans une grande casserole.

  3. Lavez les lentilles de corail puis ajoutez-les au contenu de la casserole.

  4. Couvrez d'eau et ajoutez le cube de bouillon de légumes.

  5. Portez le tout à ébullition. L'ébullition obtenue, baissez le feu et laissez mijoter 20 minutes.

  6. Les 20 minutes passées, vérifiez que les légumes sont cuits avec la pointe d'un couteau. Si certains vous paraissent encore un peu dur, prolongez la cuisson de quelques minutes.

  7. Mixez le tout puis répartissez la soupe ainsi obtenue dans 6 jolis bols.

  8. Ajoutez quelques gouttes de crème et une pincée de graines de cumin pour la déco. Servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Illustration Soupe Butternut - Carotte & Lentille de Corail
Illustration Soupe Butternut - Carotte & Lentille de Corail

Commentaires

  1. Mon regard à tout de suite été attiré par cette jolie recette magnifiquement illustrée. De plus, je trouve cette soupe très réconfortante, vu la journée que nous venons de passer, avec toute cette pluie... ta petite soupe gourmande est parfaite pour nous réchauffer. Passe une très belle soirée Céline. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy!! Il est vrai qu'au vue du temps il faut bien se réconforter dans l'assiette :)
      Belle soirée

      Supprimer
  2. j'ai eu du mal à lui résister hier soir sur instagram et là de bon matin, elle me donne toujours autant envie ! hop dans mes recettes a tester ...

    RépondreSupprimer
  3. Humm l ajout de lentilles corail est une excellente idée! Je retiens. Merci et bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lentilles permettent d'en faire une soupe bien consistante :)
      Belle soirée Émeline.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire