Cookie Géant Pécan & Chocolat Blanc

Illustration Cookies Géant Pécan & Chocolat Blanc
J'avais comme une envie d'un gros, un très gros cookie à partager ...
Qui a-dit qu'un cookie devait être forcément petit ? Au vue de mon amour pour les cookies et autres biscuits, je ne pouvais donc pas passer à côté du fameux cookie XXL à partager ... oui car tout seul vous risquez l'indigestion :)
Dans cette pâte à cookie, j'ai ajouté des noix de pécan torréfiées, du chocolat blanc et comme ce n'était pas assez gourmand un peu de crème Salidou.
Alors, tenté de le partager ?
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 25/30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 8 à 10 personnes
375g de farine - 25g de poudre d'amande - 150g de sucre roux - 150g de chocolat blanc - 180g de beurre à température ambiante - 100g de noix de pécan - 2 oeufs - 4g de levure chimique - 1 pincée de bicarbonate de soude - 50g de crème de Salidou
Réalisation ...
  1. Réalisez l'ensemble de vos pesées.

  2. Torréfiez les noix de pécan 10 minutes au four à 140°C. Les 10 minutes passées, laissez tiédir quelques minutes.

  3. Préchauffez votre four à 180°C.

  4. Hachez grossièrement le chocolat blanc ainsi que les noix de pécan.

  5. Dans un saladier, travaillez le beurre et le sucre.

  6. Une fois une consistance crémeuse obtenue, incorporez les œufs un à un.

  7. Ajoutez ensuite la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Mélangez bien.

  8. Ajoutez le chocolat blanc et les noix de pécan. Mélangez.

  9. Beurrez un cercle à pâtisserie de 24 ou 26 cm ø. Sur une plaque allant au four, préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposez ce cercle puis étalez grossièrement la pâte à cookie.

  10. Enfournez 15 à 20 minutes (15 minutes pour un cookie tout moelleux).

  11. Le temps de cuisson passé, sortez le cookie du four, ôtez le cercle (attention à ne pas vous brûler) et striez de crème Salidou.

  12. Si vous l'aimez chaud, découpez-le et servez-le sans tarder avec une boule de glace vanille.
    Mais ne vous inquiétez pas, il sera également délicieux une fois totalement refroidit (parole de gourmands).

Bon Miiiam !!

Illustration Cookies Géant Chocolat Blanc - Pécan & Caramel

Commentaires

  1. C'est une tuerie de gourmandise ce cookie géant !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais vu un cookie géant aussi beau !
    Il faut que j'essaie.
    Bon après midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!
      N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Roh qu'est-ce que c'est bon ! Très gourmand.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie gourmandise ! Ça sera difficile de se contenter d'une petite part ;) Passe une belle journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut exactement la réaction de mes collègues, une part n'est pas suffisante :)
      Belle soriée

      Supprimer
  5. j'en veux bien une part de ce cookie extra gourmand. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Un cookie géant pour les grands gourmands : j'arrive !!

    RépondreSupprimer
  7. Ton cookie géant est juste à tomber ! Noix de pécan chocolat blanc j'adore cette association :) J'ai réalisé cette recette plusieurs fois moi aussi mais n'ai jamais eu le temps de la poster sur le blog, le cookie étant toujours englouti avant ahah
    Une belle soirée à toi,
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est donc d'accord c'est une vrai tuerie ces cookies géant ... J'attends avec impatience ton nouvel essai et surtout ta recette :)
      Belle soirée Marie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire