Velouté Céleri - Châtaigne

Illustration Velouté Céleri - Châtaigne
J'avais comme une envie d'une bonne soupe ...
Ça y est, l'automne s'est installé et avec lui les soupes, veloutés et autres potages. J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.
Pour cette première de la saison, je vous propose de tester l'association céleri rave et châtaigne - le tout lié d'un peu de crème.
Le résultat est vraiment délicieux !! Les plus gourmands d'entre vous pourront y ajouter des lamelles de bacon et même quelques croûtons maison.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 25 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
1 céleri rave (d'environ 600g) - 400g de châtaigne en bocal - 2l d'eau - 2 cubes de bouillon de volaille - 10cl de crème liquide entière - 15 fines tranches de bacon
Réalisation ...
  1. Épluchez puis détaillez le céleri en dés.

  2. Dans une casserole, versez l'eau et les cubes de bouillon de volaille émiettés. Portez à ébullition.

  3. L'ébullition obtenue, ajoutez le céleri et les châtaignes. Faites cuire 25 minutes à petit bouillon et à couvert.

  4. Les 25 minutes passées, vérifiez à l'aide d'une pointe de couteau que le céleri est cuit. Au besoin prolongez la cuisson de quelques minutes.

  5. Mixez le tout.

  6. Ajoutez la crème liquide, mélangez et réservez au chaud.

  7. Détaillez les tranches de bacon en fines lamelles puis faites-les dorer dans une poêle bien chaude - sans y ajouter de matière grasse.

  8. Versez ensuite le velouté dans 4 bols, ajoutez joliment les lamelles de bacon puis servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Tiens, moi aussi hier j'ai réalisé une soupe céleri rave et châtaigne qui ressemble finalement étrangement à la tienne ! Sans bacon par contre, j'y ai mis des noix caramélisées ;-) une touche toute aussi gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les noix caramélisées, je me le note pour la prochaine fois.
      Belle soirée Miss Pat'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire