Quinoa Gourmand - Radis Red & Granny

Illustration Quinoa Gourmand - Radis Red & Granny
J'avais comme une envie de tester le radis red ...
C'est un traînant chez mon maraîcher préféré que je suis tombée sur ce type de radis encore inconnu au bataillon (tout du moins au mien). Le radis red, aussi appelé radis pastèque, nous vient tout droit de Chine, où il y connait un franc succès. Sa saveur est plus douce et contrairement à son cousin le radis rouge, il ne pique. On peut le consommer cru ou cuit.
Pour ce premier test, j'ai opté pour la version crue, en le mariant avec de l'avocat et de la pomme Granny ... un délice :)
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
180g de quinoa gourmand (mélange de quinoa et de boulgour) - 400g de crevettes roses - 250g de tomates cerises - 1 radis red (d'environ 250g ou à défaut 1 botte de radis rouge) - 1 pomme Granny Smith - 1 avocat - Sel - Poivre // Pour la sauce : 5CS d'huile d'olive - 3CS de vinaigre de pulpe de framboise
Réalisation ...
  1. Faites cuire le quinoa gourmand comme indiqué sur le paquet (Pour ma part 12 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée). Le temps de cuisson passé, rincez à l'eau froide puis égouttez. Réservez.

  2. Décortiquez les crevettes et détaillez en dés.

  3. Détaillez les tomates cerises en deux.

  4. Lavez soigneusement le radis red à l'eau, ôtez la tige puis pelez-le. Émincez-le en fines tranches puis coupez chaque tranche en quatre.

  5. Lavez la pomme, pelez-la (ou non si elle est bio), ôtez son trognon puis détaillez-la en dés.

  6. Ouvrez l'avocat en deux, pelez-le puis détaillez-le en dés.

  7. Dans un bol mélangez l'huile et le vinaigre.

  8. Réunissez l'ensemble des ingrédients dans un saladier, mélangez. Goûtez et rectifier l'assaisonnement.

  9. Servez sans tarder ou réservez au frais sous un film alimentaire.

Bon Miiiam !!

Illustration Radis Red

Commentaires

  1. il a l'air extra ce quinoa ! j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout le radis red. Une découverte. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert que très récemment mais c'est une belle découverte :)
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Coucou miss ! Qu'il est joli ce radis rouge ! J'aimerais beaucoup le découvrir également. Qu'il est étonnant car il ressemble extérieurement à un navet. Tu ne trouves pas ? J'espère que je vais le trouver vers chez moi très vite. De gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en trouveras rapidement, car il mets vraiment du pep's dans les assiettes.
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire