Gâteau au Yaourt à la Mûre

Illustration Gâteau au Yaourt à la Mûre
J'avais comme une envie de souffler des bougies ...
Hier, c'était l'anniversaire des 4 ans de Comme une envie de ... 4 ans déjà !! et que de chemin parcourut :)
Je tiens donc à remercier toutes celles et ceux qui me suivent et m'encouragent chaque jour :).
Pour cette occasion, j'ai confectionné des petits gâteaux au yaourt auxquels j'ai ajouter un petit bouchon de rhum et des mûres :) Une recette certes simple mais délicieuse !!
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 12 muffins
1 yaourt au lait entier (125g) - 3 œufs - 125g de cassonade - 110g de beurre - 100g de poudre d'amande - 200g de farine T45 - 1 sachet de levure chimique (11g) - 1CS de rhum - 250g/300g de mûres
Réalisation ...
  1. Préchauffez votre four à 210°C puis réalisez l'ensemble de vos pesées.

  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes (puissance 600W pendant 45s à 1min). Laissez tiédir.

  3. Dans un saladier, fouettez le yaourt, les œufs et la cassonade.

  4. Ajoutez ensuite le beurre tiédit et le bouchon de rhum. Fouettez.

  5. Incorporez la poudre d'amande, la farine et la levure chimique.

  6. Versez la pâte ainsi obtenue dans 12 caissettes ou directement dans les empreintes d'un moule à muffins préalablement beurrées.

  7. Répartissez les mûres dans les différentes caissettes puis enfournez 15 à 20 minutes.

  8. Le temps de cuisson passé, vérifiez la cuisson en plantant une pointe de cure-dent au centre d'un des gâteaux. Celle-ci doit ressortir légèrement humide. Si besoin prolongez la cuisson de quelques minutes.

  9. Laissez ensuite tiédir une dizaine de minutes avant de dévorer.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Il me dit bien ton gâteau au yaourt !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire et longue vie à ton blog !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. De savoureux gâteaux pour les 4 ans de ton blog. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tellement simple et inratable ce type de gateau. A la mure, il a l'air parfait. Je peux en piquer une part? :) :) :)

    RépondreSupprimer
  5. ils me plaisent bien ces petits gâteaux

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire de blog ! Je débute dans le domaine mais j'espère atteindre ce bel âge un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille :) Je ne doute pas que tu atteindre cet âge.
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire