Salade de Figue & Jambon de Bayonne

Illustration Salade de Figue & Jambon de Bayonne
J'avais comme une envie tenter la figue en salade ...
Après un long moment d'absence, je fais EN-FIN ma rentrée ...
Et pour ma rentrée, je vous propose une salade de saison à base de figue et de jambon de Bayonne. Une salade toute fraîche et, selon moi, assez originale. Alors prêt à tenter l'aventure ?
- Préparation : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
45g de mâche - 2 figues - 4 tranches de jambon de Bayonne - 4 gros champignons de Paris - 3 tomates séchées à l'huile - 16 bouchées de fromage frais (ici des bouchées Boursin salade & apéritif - Figue & Noix) - 6CS d'huile d'olives - 2CS de vinaigre balsamique - quelques pincées de piment d'Espelette
Réalisation ...
  1. Préparez la sauce en mélangeant l'huile et le vinaigre balsamique. Réservez.

  2. Nettoyez, puis détaillez chaque figue en 6 ou 8 quartiers (en fonction de leur taille).

  3. Roulez les tranches de jambon de Bayonne et détaillez-les en 4 à 6 tronçons.

  4. Nettoyez, pelez puis détaillez les champignons en fines lamelles.

  5. Détaillez les tomates séchées en petit dés.

  6. Dressez joliment vos assiettes en commençant par la mâche. Terminez par arroser vos assiettes avec la vinaigrette préparée au tout début de la recette.

  7. Saupoudrez de piment d'Espelette ou, à défaut, de piment doux. Servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Salade de Figue & Jambon de Bayonne

Commentaires

  1. j'aime beaucoup l'association de la figues et du jambon cru ! et ta présentation est vraiment très belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette association te plaise :) Ici on s'est régalé !!
      Belle soirée

      Supprimer
  2. hummm elle me plait beaucoup ta salade!!!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire