Colombo de Patate Douce

Illustration Colombo de Patate Douce
J'avais comme une envie de tester cette recette de patate douce ...
Après un petit moment sans publication me voilà de retour. Je m'excuse d'ailleurs pour cette absence prolongée mais le boulot, les vacances entre amis et autres perturbations ont eu raison de ma volonté et de mon temps.
Pour ce retour, je vous propose une recette pleine de soleil ... et du soleil, je sais que grand nombre d'entre vous en ont besoin !! Une recette parfumée au colombo composée de patate douce et de carotte, un vrai délice tout droit sorti d'une box Kitchen Trotter!!
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 25 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
1 grosse patate douce (500g) - 1 grosse carotte - 4 brins de persil - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 2CS d'huile d'olive - 2CS de pâte de Colombo - 1 feuille de bois d'inde - Sel - Poivre
Réalisation ...
  1. Pelez les gousses d'ail et l'oignon. Émincez le tout finement.

  2. Lavez, séchez bien puis hachez le persil.

  3. Épluchez la carotte et la patate douce. Détaillez la carotte en demie-rondelles et la patate douce en dés d'environ 1,5cm.

  4. Dans une sauteuse, faites revenir rapidement l'oignon, l'ail et le persil dans l'huile d'olive.

  5. Ajoutez ensuite les dés de patate douce et les demie-rondelles de carotte. Mélangez.

  6. Ajoutez la pâte à colombo et mélangez. Déposez la feuille de bois d'inde préalablement écrasée.

  7. Couvrez d''eau puis laissez mijoter à couvert 20-25 minutes. Pensez à remuer délicatement de temps à temps.

  8. Les 25 minutes passées, contrôlez la cuisson des carottes et des patates douces en enfonçant une pointe de couteau dans les légumes. Si ces derniers sont trop fermes, prolongez la cuisson de quelques minutes.

  9. Servez sans tarder, accompagné de riz.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Colombo de Patate Douce

Commentaires

Enregistrer un commentaire