Chich Taouk {Foodista #17}

Illustration Chich Taouk
J'avais comme une envie de voyage ...
Attachez votre ceinture, aujourd'hui nous partons au Liban. En ce jour de Foodista ("concours" culinaire imaginé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton), Elise de And So We Cook nous propose de nous évader un peu et de partir découvrir la cuisine Libanaise.
Je vous propose de voyager rapidement et facilement grâce à ces brochettes de poulet très parfumées que l'on peut cuire au four ou au barbecue !!
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes -
- Repos : 12 heures -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
400g de blanc de poulet - 2 gousses d'ail - le jus d'un citron - 1CS d'huile d'olive - 1cc de cumin - 1cc de piment - 1cc de sumac - 1 branche de thym frais - 1/2cc de cannelle - 1 pincée de safran
Si vous ne connaissez pas le sumac, il s'agit d'une épice provenant d'un arbuste du même nom. Cet arbuste pousse dans les pays chauds du Moyen Orient ou encore en Italie du sud. Cette épice, très utilisée au Moyen Orient, doit son nom à sa couleur. En effet "Sumac" signifie rouge.

Réalisation ...
  1. Détaillez le poulet en dés de 2 à 3 cm.

  2. Dans un saladier, mélangez l'huile, le citron, les épices ainsi que le thym. Ajoutez les dés de poulet et mélangez de manière à bien en enrober le poulet. Filmez et réservez minimum 12 heures au réfrigérateur.

  3. Le temps de marinade passé, préchauffez votre four à 210°C.

  4. Enfilez les dés de poulet sur vos pics à brochette.

  5. Enfournez 20 minutes en retournant à mi-cuisson.

  6. Servez rapidement accompagné de boulgour, de carottes et d'une belle salade verte.

Bon Miiiam !!

Pour d'autres belles recettes libanaises, c'est ici et là : And so we cook - Cuisine-moi un mouton - Des recettes à Gogo - Emilie Sweetness - Envie d'une recette végétarienne - Cookin’ movie - La cuisine de Lillie - Pourquoi je grossis - Madame Chouquette - Lilie et ses recettes - Keskonmangemaman ? - Chachou à la crème - Cooking & co - Celinblog - Miss Pat’ - Mélina & Chocolat - Cooking and Bon appétit - Le blog de Cata - Petite cuillère et charentaise - By acb 4 you - La femme à tête de chou - Presque bonne à marier - The flying flour - La gloutonnerie de Chammy - My cook diary - Les Cookines - Laety Cuisine - I am hungry - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Encore un gâteau ! - Mes inspirations culinaires - Amour de cuisine - Angel’s recette - Les délices de Loulou - Une cuisine pour Voozenoo - L'estomac blond - Cuisine 2 sœurs - Dévorez-moi - Oh la gourmande - A Fleur d'Oranger - Mel en cuisine - Douceurs maison - Rock the Bretzel - Nietzsche, paillettes et sac à main - Comme une envie de - Sweety Cook

Illustration 2 Chich Taouk

Commentaires

  1. Huumm! Ca a l'air délicieux, accompagné de bon mezze, le top! Très sain et gourmand, je dis ouiii :F

    RépondreSupprimer
  2. Hummm de bonnes brochettes de poulet

    RépondreSupprimer
  3. Super, le chiche taouk on adore !

    RépondreSupprimer
  4. mmmmmmmmm trop bon ca me fait saliver j'adore le poulet et on a eu presque la meme idee :)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai jamais cuisiné moi-même mais j'adore ça !

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as plus aucune excuse pour ne pas essayer :)
      Belle soirée Gabrielle

      Supprimer
  6. de super délicieuses brochettes bien marinées, yumi

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Nous avons pensé à la même chose ! ^_^ Nous, on a adoré !

    RépondreSupprimer
  8. Ces brochettes ont l'air fabuleuses... Belle participation Céline !

    RépondreSupprimer
  9. Un mélange d'épices comme je l'aime! A tester dès les beaux jours au barbecue ;-)

    RépondreSupprimer
  10. On a le plein de recette de poulet avec cette bataille food, et ça tombe bien j'adore ça du coup j'ai pleins de nouvelles idées ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le temps de toutes les parcourir mais j'ai hâte de les découvrir :)

      Supprimer
  11. Comment dire non à des brochettes de poulet aux épices ?? Ca a l'air top, merci beaucoup pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce genre de brochettes alors un grand merci pour ta proposition :) Bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Ben voila, j'ai envie de brochettes moi maintenant ! Felicitations, elles mettent l'eau a la bouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne Laure. C'est tellement simple à réaliser, alors pourquoi hésiter !!
      Belle soirée

      Supprimer
  14. Ouuh les belles brochettes ! Avec les beaux jours qui arrivent, c'est une recette à garder sous le coude ;)

    RépondreSupprimer
  15. Les beaux jours reviennent et cette recette bien parfumée est idéal pour un bon bbq sur la terrasse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'attends que le barbecue soit de sortie pour en refaire !!
      Belle soirée

      Supprimer
  16. Bonjour,

    je viens d'en faire et franchement c'est super bon.Moi qui ne suit pas très "fana" de viande,même si je ne mange que pratiquement du poulet, j'ai mangé 3 brochettes: un vrai record pour moi.
    Je vais faire et refaire cette recette très souvent.

    Merci beaucoup de ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Ravie que cette recette te plaise :)
      Reste à trouver une version véggé pour encore plus te régaler.
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire