Cake Carotte - Pavot & Graines de Tournesol {Bataille Food #32}

Illustration Cake Carotte - Pavot & Graines de Tournesol
J'avais comme une envie participer à la bataille food #32...
Après Hélène de Rock The Bretzel c'est au tour d'Agnès du blog Gourmande & Toquée d'être la marraine du célèbre "concours" lancé, il y a déjà un petit moment, par Jenna Le Bistro Jenna. Au passage, si vous ne connaissez pas encore ces trois blogs, je vous conseille d'y aller vous balader : plaisir & gourmandise garantis :)
Le thème de cette édition était Graines de Folie, chaque participant devait proposer une recette composée de graines et de fruits et/ou légumes de saison.
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 40 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
150g de farine - 10g de levure chimique - 3 oeufs - 10cl de lait - 10cl d'huile d'olive - 200/250g de carottes - 3 tomates séchées à l'huile - 2 gousses d'ail noir (facultatif) - 30g de graines de tournesol (plus un petit peu pour la déco) - 10g de graines de pavot (plus un petit peu pour la déco)
Pour ma part j'ai opté pour un cake, idéal pour un déjeuner sur le pouce ou un apéritif entre amis. Ce cake se compose de carotte (préalablement râpée), de graines pavot et de tournesol. J'y ai également ajouté quelques dés de tomates séchées (à l'huile ... mes préférées) et de l'ail noir (découvert il y a peu et tout de suite adopté).

Réalisation ...
  1. Réalisez l'ensemble des pesées.

  2. Préchauffez votre four à 180°C.

  3. Épluchez, lavez puis râpez les carottes. Réservez.

  4. Détaillez les gousses d'ail noir et les tomates séchées en petits dés. Réservez.

  5. Dans un saladier, versez la farine et la levure. Ajoutez les œufs et mélangez à l'aide d'un fouet.

  6. Versez ensuite en filet, le lait puis l'huile.

  7. Une fois une pâte bien homogène obtenue, incorporez les carottes râpées, les tomates séchées et l'ail noir.

  8. Salez légèrement et poivrez à votre convenance.

  9. Beurrez et farinez un moule à cake (sauf si ce dernier est en silicone) puis versez-y la pâte à cake.

  10. Saupoudrez d'un peu de graines de tournesol et de pavot et enfournez 40 minutes.

  11. Les 40 minutes passées, vérifiez la cuisson de votre cake à l'aide d'une pointe de couteau, si cette dernière ressort légèrement humide, le cake est cuit. Au besoin, prolongez de quelques minutes.

  12. Servez tiède ou froid.
    Pour un repas complet, accompagnez ce cake d'une belle salade verte. À l'heure de l'apéro, découpez-le en dés et servez avec des pics.

Bon Miiiam !!

Comme une envie d'encore plus de graines ... n'hésitez pas à cliquer ici & là :
Gourmande & Toquée - My nomad cuisine - La femme à tête de chou - Calinhorely - Bistro de Jenna - You can cook it - Douceurs maison - Encore un gâteau - Au fil du thym - Cocotte et écumoire - Cuisine chez la marmotte - Annie CB - Petite cuillère et charentaise - Valérie Puccinelli - Graine de faim kely - Rosenoisettes - Framboise et bergamote - Pause nature - Mélina et chocolat - Evin sur son nuage - Des recettes à gogo - Cooking & bon appétit - Famoh - Cookin'Movie - The flying flour - Envie d'une recette végétarienne - Cékikilafée - I am hungry - Keskonmangemaman - Sweet and fairy - Novice en cuisine - Platapons - Cuisine Végétalienne - Food, fun foot - Craquounette-avenue - Cuisine sans gluten et sans lactose - Les vagabondages de Viane - Aurore's bakery - Rappelle toi des mets - Le blog de Cata - La médecine passe par la cuisine - Il était une recette - Les gourmandises de Ya - Milicook - Biodélices - Mèl-l'a-fée - Presque bonne à marier - Celinblog - Miam la Cuisine de Cath - Visites gourmandes - Rock the bretzel - Quelques grammes de gourmandise - Petit bec gourmand - Magg kitchenette - Oh la gourmande - Claire' s factory - Sharing cuisine - Bar à thym - Afternoon tea - Les délices pour mes amours - De l'autre côté de la haie - Hannah De Genièvre

Illustration 2 Cake Carotte - Pavot & Graines de Tournesol

Illustration Battle Food

Commentaires

  1. Rien que les couleurs et les saveurs de ton cake me tentent, jolie recette bravo Bises lova

    RépondreSupprimer
  2. Idéal pour un repas du soir avec une salade bien assaisonnée! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Hum comme cela donne envie
    Sublime ce cake...

    RépondreSupprimer
  4. Ce cake semble savoureux comme tout !

    RépondreSupprimer
  5. Mmm...ça me donne bien envie de te prendre une tranche car j'aime beaucoup les cakes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également une grande fan des cakes, qui sont déclinable à l'infini :)

      Supprimer
  6. Très sympa ce petit cake, je le garde dans un coin pour une idée apéro gourmande et qui change, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et si tu testes n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)

      Supprimer
  7. Il me plait énormément ce cake, avec des carottes et des graines, il m'a l'air frais et gourmand :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce cake me fait saliver ! Bravo pour ta jolie recette, je Pint :)

    RépondreSupprimer
  9. Vivement le soleil que l'on puisse préparer des apéros gourmands avec ta recette, la mise en valeur est super!

    RépondreSupprimer
  10. Ton cake est une invitation aux vacances :) il est superbe

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je me rends compte que je ne suis pas encorep assée te voir suite à la bataille food et ça m'intrigue car tu n'apparaît pas dans la liste des sites à copier... donc je vais te rajouter immédiatement. Ta recette a l'air vraiment délicieuse ! (je te laisse un petit message sur fb et sur hellocoton aussi) ! Je trouve vraiment ton blog très sympa, je suis un peu dégoûtée de pas l'avoir vu plus tôt du coup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en fait je me suis rendue compte que je ne m'étais pas inscrite ... je pensais l'avoir fait mais non ... quelle "Nouille" !!
      Merci pour ton gentil petit message ou plutôt tes gentils petits messages !!
      Et à bientôt !!

      Supprimer
  12. Moi, je craque complètement sur ton cake!!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ton cake, que de belles saveurs, j'ai très envie d'essayer !
    Je garde la recette dans un coin de ma tête, merci pour ce gourmand partage :)
    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ravie que ce cake te plaise !!
      N'hésite pas à me donner ton avis. Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire