Poulet au Breizh Cola

Illustration Poulet au Breizh Cola
J'avais comme une envie de tester une recette ...
Ecrite sur un bout de papier retrouvé au fin fond d'une boite (Boite contenant d'ailleurs un nombre incalculable de recettes glanées ici et là), je ne pourrais vous dire d'où vient cette recette ...
Ce que je peux vous dire en revanche c'est que c'est une vraie recette sucrée-salée. D'ailleurs plus sucrée que salée, cola oblige ;) Un peu comme un porc au caramel mais plus sucré et au poulet.
Pour ce qui est du cola, vu mon lieu d'habitation, je ne pouvais pas faire sans Breizh Cola, mais un autre cola conviendra rassurez-vous :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2/3 personnes
350g de poulet - 1 gousse d'ail - 3 oignons de petite taille - 4cm de gingembre - 40cl de Breizh Cola - 2CS d'huile d'olive - 1cc de sésame - 1cc de coriandre fraîchement ciselée ou de ciboulette
Réalisation ...
  1. Pelez l'ail et les oignons. Émincez finement l'ail et l'oignon plus grossièrement.

  2. Épluchez le gingembre puis détaillez-le en petits dés.

  3. Détaillez le poulet en dés de la taille d'un pouce. De manière à ne faire qu'une bouchée de chaque morceau.

  4. Dans une poêle, avec l'huile d'olive, faites revenir l'ail et l'oignon quelques minutes.

  5. Ajoutez ensuite les dés de poulet et le gingembre. Faites dorer.

  6. Le poulet doré, ajoutez le cola puis diminuez le feu. Laissez mijoter à feu moyen/doux, jusqu'à ce que le cola enrobe bien le poulet.

  7. Saupoudrez de sésame et de coriandre puis servez sans tarder accompagné de riz.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Figurez-vous que l'année dernière, une amie chinoise, m'avait confectionné lors d'un repas typiquement chinois, un poulet au coca cola, devenu selon elle, un classique de la cuisine chinoise et plus particulièrement de la région de Shangaï. Amusant non ?
    Merci pour votre recette aux airs, il est vrai, bien asiatique ! Bonne journée, Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas du tout, merci pour cette info amusante.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Je suis conquise !!!
    J'ai faim :)
    Belle soirée
    Angélique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire