Tartare de Saumon & Agrumes

J'avais comme une envie d'agrumes ...
C'est à l'occasion de l'anniversaire de Mon Cher & Tendre que j'ai confectionné ce tartare. Composé de saumon (frais et fumé) et d'agrumes (pamplemousse, orange et citron), ce tartare, servit en entrée, nous a vraiment régalé.
Il faut dire que le mariage saumon-agrume est vraiment à tester si vous n'y avez jamais goûté, les deux se mêlant vraiment à merveille.
Avant de commencer, il est vivement conseillé de surgeler le poisson de manière à éliminer les bactéries et éviter les soucis ;)
- Préparation : 20 minutes -
- Repos : 1 heure + 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
200g de saumon frais - 120g de saumon fumé - 1/2 pamplemousse - 1 orange - 1 citron - 1 oignon rouge - 1cc de gingembre en poudre - 2CS d'huile d'olive - Sel - Poivre
Réalisation ...
  1. Ôtez la peau du saumon puis réservez-le minimum 1 heure au congélateur.

  2. Sur une planche, pelez le pamplemousse à vif (en ôtant l'écorce à l'aide d'un couteau - couteau que vous insérez entre la peau et la chair de l'agrume). Procédez de la même manière avec l'orange et la moitié du citron.

  3. Récuperez le jus des agrumes dans un saladier et ajoutez le jus du demi-citron non utilisé.

  4. Détaillez le demi pamplemousse, l'orange et le demi citron en dés, on ôtant la partie blanche. Débarrassez dans le saladier.

  5. Pelez puis émincez finement l'oignon rouge. Déposez dans le saladier.

  6. Ajoutez l'huile d'olive et le gingembre. Mélangez le tout.

  7. Le temps de surgélation passée, détaillez le saumon frais en dés puis faites de même avec le saumon fumé. Ajoutez aux agrumes.

  8. Mélangez bien le tout puis réservez minimum 30 minutes au réfrigérateur (Le temps que le saumon cuise).

  9. Avant de servir, goûtez puis assaisonnez à votre convenance.

Bon Miiiam !!



Commentaires

  1. Réponses
    1. Je réponds un peu tardivement mais je n'avais pas vu ton commentaire ... nous nous sommes vraiment régalés avec ce tartare :) Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire