Mélange Apéritif à Offrir {Noisette - Amande & Cajou}

Illustration mélange apéritif à offrir
J'avais comme une envie de préparer un cadeau gourmand salé ...
Quand je pense, cadeaux gourmands, j'imagine systématiquement des surprises sucrées ... Pour changer un peu, &/ou pour les personnes de votre entourage qui ne sont pas des becs sucrées, je vous propose de préparer un mélange apéritif composé de noisette, d'amande et de noix de cajou. J'ai assaisonné le tout avec du sel et du paprika fumé, mais vous pouvez très bien opter pour d'autres saveurs (comme par exemple le Raz el hanout, le curry, le cumin ...).
- Préparation : 10 minutes - Repos : 10 minutes -
- Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 300g - 3 petits paquets
100g d'amandes avec la peau - 100g de noisettes avec la peau - 100g de noix de cajou - 3g de paprika fumé - 3cc de sel - de l'eau froide
Sur ces photos, vous pourrez voir les sachets kraft à chevron noir gentiment offert par mon partenaire VegaooParty.

Réalisation ...
  1. Dans un saladier rempli d'eau, faites tremper les amandes et les noisettes 10 minutes.

  2. Préchauffez votre four à 180°C.

  3. Rincez les amandes et les noisettes et essuyez-les rapidement avec un torchon propre.

  4. Étalez les amandes, les noisettes et les noix de cajou sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille papier sulfurisé.

  5. Saupoudrez de sel et de paprika fumé. Mélangez de manière à en enrober toutes les noix.

  6. Enfournez 30 minutes en mélangeant à mi-cuisson.

  7. Le temps de cuisson passé, laissez-les refroidir à température ambiante.

  8. Une fois refroidit, répartissez-les dans 3 jolis sachets et offrez.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Cela doit être terriblement addictif !!
    Depuis que je veux en faire tu me fais encore plus envie !
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est vraiment très addictif.
      Merci pour ta visite :)
      Très bonnes fêtes de fin d'année à toi également.

      Supprimer
  2. J'adore offrir ce genre de cadeau! Cette recette à l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des inconditionnels de noix grillées & salées à la maison, alors je me suis dis pourquoi ne pas partager notre addiction ;)

      Supprimer
  3. Très bonne idée! Le genre de préparation toute simple que je grignote frénétiquement mais avec un réel plaisir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire