Extrait de Vanille Maison

Illustration extrait de vanille
J'avais comme une envie de faire moi même une partie des cadeaux que mettrais au pied du sapin...
Dans moins de 20 jours ce sera le réveillon de Noël. Si comme moi, vous aimez offrir - en plus des cadeaux achetés dans le commerce - des cadeaux fait maison, voici une idée simple à réaliser pour un résultat vraiment bluffant et qui vous permettra de préparer de bons gâteaux bien parfumés.

Cette vanille liquide maison est un cadeau DIY à offrir à vos proches gourmands et un brin pâtissier ... en espérant qu'ils penseront à vous quand ils prépareront un gâteau avec votre vanille liquide ;)
- Préparation : 5 minutes -
- Repos : 3 semaines minimum -
Les ingrédients ...
... pour 10 cl(2 petites fioles)
10cl de rhum blanc ou 10cl de vodka - 2 belle gousse de vanille
Sur ces photos, vous pourrez voir de nombreux articles gentiment offert par mon partenaire VegaooParty. En voici la liste : Les fioles - les sachets kraft à chevron noir - la bonbonnière - les pailles grises étoilées - les plumes blanches pailletées - la nappe noire

Réalisation ...
  1. Versez 5cl d'alcool dans chaque fiole.

  2. Divisez les gousses de vanille en deux puis ouvrez-les dans le sens de la longueur.

  3. Répartissez la vanille dans les deux fioles puis fermez-les. Secouez.

  4. Laissez reposer au minimum 3 semaines avant d'utiliser.
    Au fil des jours, vous verrez le mélange changer des couleur et foncer.

Bon Miiiam !!

Illustration extrait de vanille

Illustration extrait de vanille

Commentaires

  1. En effet c'est simple à faire et qu'est ce qu'elles sont belles tes fioles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui j'avoue que j'ai craqué sur ces fioles dès que je les ai vu !! Belle soirée et à bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire