Soupe Potimarron - Panais & Épices Cajun

Illustration Soupe Potimarron - Panais & Épices Cajun
J'avais comme une envie de soupes ...
Il faut bien l'avouer, dès que les températures chutent j'aime préparer des soupes. Ça réchauffe, ça réconforte, ça cale bien et c'est souvent rapide à préparer !! Bref, il n'y a pas beaucoup mieux à mes yeux :)
Autre avantage, on peut tester de nombreuses combinaisons et ajouter de nombreuses épices : la monotonie, la soupe ne connait pas !!
Pour cette fois ce sera potimarron - panais, le tout grossièrement mixé et donc avec quelques petits morceaux. Afin de réhausser le tout (et même relevé le tout), ajoutez une petite pincée d'épice Cajun avant de servir :)

Et vous quelle soupe allez-vous bientôt préparer ?
- Préparation : 5 minutes - Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 6 personnes
500g de panais - 500g de potimarron - 1CS de gros sel - 6 pincées de mélange Cajun
Réalisation ...
  1. Lavez, pelez puis détaillez les panais en dés.

  2. Épépinez le potimarron puis détaillez-le en dés.

  3. Déposez les légumes dans un faitout et couvrez d'eau.

  4. Portez à ébullition.

  5. Une fois l'ébullition obtenue, ajoutez le gros sel. Baissez le feu et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient fondants (pour ma part 20/25 minutes).

  6. Les légumes fondants, stoppez la cuisson. Ôtez la majorité de l'eau de cuisson du faitout mais conservez-la.

  7. À l'aide d'un presse purée, écrasez grossièrement les légumes, puis ajoutez peu à peu l'eau de cuisson jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.

  8. Versez dans 6 assiettes creuses ou bols, ajoutez une pincée de mélange Cajun et servez dans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. N'hésite pas à essayer c'est un régal :) (en tout objectivité bien entendu !!)

      Supprimer
  2. cette soupe a l'air délicieuse !! et ta photo est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laura, pour ma part j'ai beaucoup aimé cette soupe grossièrement mixée. Belle soirée :)

      Supprimer
  3. J'adore tes bols et les parfums de ta soupe ; un vrai régal sans aucun doute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise. J'adore le cajun et je trouve que ça se marie à merveille avec le potimarron & le panais. Belle après midi.

      Supprimer
  4. Panais et potimarron, un bien joli duo délicieusement relevé par le mélange cajun ! Un petit délice tout simple qui moi aussi me donne bien envie .. ! ;-)
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire