Gigolette de Lapin Moutarde - Miel & Romarin

Illustration Gigolette de Lapin Moutarde - Miel & Romarin
J'avais comme une envie de lapin ...
Petite, on ne pouvait pas dire que je courais après (ni comme d'ailleurs) le lapin. Dès que ma mère ou ma grand-mère en préparait, c'était la soupe à la grimace.
Aujourd'hui mes goûts ont changé mais je ne le cuisine que très rarement, à tord car le lapin est une viande peu calorique, peu grasse qui remplace parfaitement le poulet ou la dinde.
Associées au miel, au romarin et à la moutarde, ces gigolettes feront un repas parfaitement équilibré et délicieux.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 40 minutes -
- Repos : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
8 gigolettes - 2CS de moutarde à l'ancienne - 2CS de moutarde - 1 grosse CS de miel toute fleur - 3 branches de romarin frais - 2 oignons - 25cl de vin blanc - 2CS d'huile de colza - Sel - Poivre
Réalisation ...
  1. Dans un grand saladier, mélangez les moutardes et le miel. Badigeonnez-en les 8 gigolettes et laissez mariner 30 minutes.

  2. Pelez puis émincez grossièrement les oignons.

  3. Faites revenir les oignons dans 2CS d'huile de colza.

  4. Dès que les oignons commencent à colorer, ajoutez les gigolettes et faites-les dorer.

  5. Ajoutez le vin blanc dans le saladier contenant la marinade, mélangez bien, puis versez sur les gigolettes dorées.

  6. Portez à ébullition. Diminuez ensuite le feu, ajoutez les branches de romarin, couvrez et laissez mijoter 30 à 40 minutes. Mélangez de temps à autre.

  7. Le temps de cuisson passé, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire