Cake aux Mûres tout Moelleux

Illustration cake aux mûres
J'avais comme une envie de partager avec vous mon pêcher mignon du moment ...
Après la version pommes - caramel beurre salé proposée il y a quelques temps, voici une nouvelle version toujours aussi moelleuse et fruitée : la version mûres.
La saison des mûres est certes passée, mais en bonne fourmi (et mûres-addict), j'en ai épargné ... ou plutôt congelé quelques unes.
Ce cake est vraiment délicieux et séduit tout le monde, pour preuve : je pense que c'est au moins la 5ème fois que je le prépare en 2 mois.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 65 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 6/8 personnes (moule à cake de 25 cm)
220g de farine T45 - 1cc de levure chimique - 140g de beurre à température ambiante - 160g de sucre roux - 25g de sucre vanillé - 12cl de lait ribot - 2 œufs - 300g de mûres (congelées ou fraîches)
Réalisation ...
  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Réalisez l'ensemble de vos pesées et clarifiez vos œufs (séparez les blancs des jaunes)

  3. Détaillez le beurre en dés et travaillez-le avec les sucres jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

  4. Incorporez les jaunes d’œufs au mélange beurre-sucre. Mélangez.

  5. Mélangez la farine, la levure chimique et le sel puis ajoutez-les au premier mélange.

  6. Ajoutez ensuite le lait. Mélangez.

  7. Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la pâte.

  8. Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la pâte.

  9. Déposez les mûres sur la pâte à cake, en les appuyant légèrement.

  10. Enfournez 65 minutes.

  11. Les 65 minutes passées, vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Cette dernière doit ressortir tout juste humide du gâteau. Si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson de quelques minutes.

  12. Le cake cuit, laissez-le tiédir avant de le démouler et de le déguster.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 cake aux mûres

Commentaires

  1. J'en aurais bien prit un bout pour pouvoir me régaler avec les mûres car j'adore ça. Bravo.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ton cake me fait envie ! Il a l'air bien moelleux. Une petite part pour le gouter, une autre pour le dessert...
    Joli blog, et très belles photos et recettes ! Viens faire une tour sur mon blog si ça te dit ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire