Truffes Avocat - Chocolat Noir {Vegan} {Bataille Food #27}

Illustration truffes avocat - chocolat noir
J'avais comme une envie truffes vegan ...
Ah les truffes, rares sont ceux qui n'aiment pas en grignoter une de temps en temps. Pour changer un peu des truffes traditionnelles réalisées à partir de crème et faire plaisir à la partie vegan qui sommeille en nous (ou qui est belle et bien présente pour certains), voici des truffes chocolat-avocat 100% vegan :)

Ces truffes sont également l'occasion pour moi de participer la bataille food #27 sur le thème de l'avocat. Ce mois-ci, après Flo d'un Flo de bonnes choses c'est au tour de Bénédicte du blog Fais moi croquer d'être la marraine de ce célèbre défi imaginé par Jenna du Bistro de Jenna il y a déjà un petit moment :).
- Préparation : 20 minutes - Repos : 2 heures -
Les ingrédients ...
... pour 15 truffes
120g de chocolat noir - 100g de chair d'avocat (1/2 avocat) - 3cc de sirop d'agave - 1 grosse CS de cacao amer ou 1 grosse CS de noix de coco
Réalisation ...
  1. Au bain marie, faites fondre le chocolat préalablement cassé en morceaux.

  2. Mixez la chair de l'avocat.

  3. Une fois le chocolat refroidit et légèrement tiédit, versez sur l'avocat. Ajoutez le sirop d'agave et mixez le tout.

  4. Versez le contenu mixeur dans un bol, filmez au contact et laissez la ganache prendre 2 heures au réfrigérateur.

  5. Une fois la ganache durcit, formez 15 boules en roulant un peu de ganache entre vos mains.

  6. Roulez ensuite les truffes dans le cacao ou la noix de coco. Tapotez vos truffes pour ôtez l'excédent.

  7. Réservez dans un endroit frais jusqu'au moment du café ou du thé.
    Et pourquoi ne pas laisser vos invités deviner la composition de ces truffes :) ?

Bon Miiiam !!

Et si vous voulez d'autres recettes à base d'avocat, cliquez ici et là :
Selon l’humeur ou l’envie, Cyrielle gourmandise, Bistro de Jenna, Dans la cuisine de Djanisse, Cékikilafée, Keskonmangemaman, Envie d’une recette végétarienne, Petite Cuillère et Charentaises, a french girl cuisine, Elo dans la farine, Handmade by Anna, Brian iz in the kitchen, Les délices d’AmalPourquoi pas… ??, Comme une envie de…, Voyage Gourmand, La médecine passe par la cuisine, Qui aime cuisiner aime manger, Un Flo de bonnes choses, Saveurs et lectures, Encore une lichette, Confit banane, Gourmandiseries, Karibo Sakafo, Osez la gourmandise, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, Aux délices de Vany, Musée Gourmand, Poivré Seb, Emilie Sweetness, Gobelet Acidulé, La cuisine est ne grammaire douce, by acb for you, Mèl l’a fée, Des recettes à gogo, Peanuts & sunshine, Graine de faim Kely, Cook a life ! by Maeva, Marmotte cuisine !, Carinette’s baking addiction, Epices et moi, Petit grain de sel, Nana et chocolat, Karine Roland, La cuisine d’Adeline, And so we cook, Didi cucinare, Miam la cuisine de Cath, Food Photography Style, Diabolo bleu, Les délices pour mes amours, La cuisine au fil d’Ariane, Le monde de Lully, Une histoire de goûts, Fambuesa’s kitchen, Le blog de Cata, Yummy veggie club, Les trois madeleines, Les petites marmites de Mika, Cosmic Tomatoes, Rappelle toi des mets, Toque de choc, Chapeau Melon, Amandine Cooking

Illustration 2 truffes avocat - chocolat noir

Illustration Bataille Food

Commentaires

  1. très bonne idée et belle présentation :)
    les photos au top j'adore
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes belles et toutes régulières! Une recette très originale, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Très classe tes photos et une bonne idée de recette pour les fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Effectivement je pense que j'en referais une "fournée" à Noël :)
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Une divine association qui a en plus le mérite de passer (au moins visuellement) totalement inaperçue ! Une jolie idée cadeau pour les fêtes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on dirait de vraies truffes !! Des petites curiosités à glisser dans les chocolats de Noël :)
      Belle soirée

      Supprimer
  5. qu'est ce qu'elles sont jolies ces petites truffes !!! hmmm

    RépondreSupprimer
  6. je met de côté pour les fêtes très tentant bravo !
    Mel l'a Fée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elles te plaisent !! Je pense que j'en glisserais quelques unes aussi dans mes ballotins de Noël !!

      Supprimer
  7. Géniales ces petites truffes, ou comment se faire plaisir en faisant du bien a son corps :)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette version vegan qui me plaît beaucoup ! Merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Je suis ravie qu'elles te plaisent :) Merci pour ce joli thème !!

      Supprimer
  9. Hum miam ! Belle idée gourmande !!
    Merci bcp pour ce partage ;)
    A bientôt !

    Jen

    RépondreSupprimer
  10. Rhô lala ! BRAVO !
    L'idée est géniale et la photo sublime, graphique et originale... Vraiment au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que de compliments !! Merci beaucoup Elsa :)
      On échange avec tes makis ?

      Supprimer
  11. Ah j'avoue que l'avocat en version sucrée avec du chocolat, je craque ! Bien trop souvent d'ailleurs... Mais ces petites boulettes vont faire perdurer ce craquage ! Elles sont magnifiques en plus de n'avoir que de bons ingrédients. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne. Comme quoi, il n'y a pas besoin de beaucoup de chose pour ce faire plaisir :)

      Supprimer
  12. Elles sont magnifiques ces truffes! Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. rrro ! j'ai les yeux qui pétillent de gourmandises! C'est une très bonne idée pour les paniers gourmands de noël!

    RépondreSupprimer
  14. Tres belles photos <3 ..on a eu la meme idee.. :)
    A bientot

    RépondreSupprimer
  15. Géniales ces truffes, je ne doute pas une seconde d'adorer ça, il faut que je teste, et que je surprenne à nouveau mon entourage avec l'association chocolat avocat (à force ils seront tellement habitués qu'ils tomberont des nues quand je ferai un brownie sans haricots rouges, avocat ou que sais je ... " quoi tu as mis du BEURRE??? " ;) )

    RépondreSupprimer
  16. Tes truffes sont magnifiques, j'essaierai juste pour voir la tête des testeurs à l'énoncé des ingrédients !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne !! Mes collègues ont eu beaucoup de mal à trouver, je les ai laissé mariner un peu avant de les aider :)

      Supprimer
  17. Oh la la j'adore ces truffes, j'ai une recette de truffes sur le blog mais en version vegan, ça me tente bien d'essayer à Noël! :-)
    Au passage, je découvre ton blog, je le trouve superbe, très ergonomique, agréable et la section sur le mois en cours est bien pensée!
    Merci d'être passée chez moi ;-) Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maeva pour ce gentil mot ca me fait très plaisir :)
      Pour ma part, j'adore tes recettes toujours originales !!
      Belle soirée et à bientôt

      Supprimer
  18. trop belle cette présentation :) et super idée cette recette avocat version sucré

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'idée de ces petites truffes très gourmande !! J'adore !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire