Soupe Pâtisson - Carotte

Illustration Soupe Pâtisson - Carotte
J'avais comme une envie de soupe ...
Ca y est, à la maison, la saison des soupes vient de commencer. Et pour débuter j'ai opté pour le pâtisson, qui n'était encore jamais arrivé jusqu'à mes casseroles. Son goût rappelle légèrement celui de l’artichaut et ce marie très bien avec la carotte. Très simple, cette soupe pourra être servit avec une grosse cuillère de crème pour la rendre plus gourmande.
En cherchant comment préparer ce pâtisson encore inconnu au bataillon de mes papilles, j'ai lu qu'il s'épluchait facilement à l'économe ... je ne sais pas si le pâtisson acheté était coriace mais je n'y suis pas parvenue. Je l'ai donc épluché au couteau. Mais si vous avez des astuces, n'hésitez pas à les partager en commentaires :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 40 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
1 pâtisson de kg - 2 grosses carottes - de l'eau - un bouillon cube de légumes
Réalisation ...
  1. Épluchez le pâtisson et les carottes.

  2. Détaillez le tout en cubes grossiers.

  3. Déposez dans un faitout et couvrez d'eau.

  4. Portez à ébullition puis ajoutez le bouillon cube.

  5. Diminuez ensuite le feu et laissez cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres (pour ma part 40 minutes).

  6. Déposez les légumes dans le bol de votre mixeur. Mixez les légumes seuls. Ajoutez ensuite petit à petit l'eau de cuisson jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

  7. Servez chaud accompagné d'une cuillère de crème fraîche.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. j'adore les soupes avec le froid qui arriev c'est juste parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été c'est salade et l'hiver c'est soupe !! Et après on dira qu'il n'est pas facile de manger des légumes :)
      Belle soirée

      Supprimer
  2. elle me plaît bien ta soupe ! en plus elle a une jolie couleur orangée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéale pour faire le plein de vitamines pour bien affronter l'hiver.
      Belle soirée Laura.

      Supprimer
  3. A la maison aussi, je suis en plein dans les soupes !
    La tienne me fait donc très envie
    Il faut que je teste le pâtisson en soupe ..
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire