Pommes de Terre à la Nordique

Illustration Pommes de terre à la Nordique
J'avais comme une envie pommes de terre au four ...
J'ai toujours été une grande fan de pommes de terre au four ou même au barbecue. Je me souviens que mes grands parents en préparaient souvent l'été pour accompagner une bonne pièce de bœuf grillée ... hummmm un régal. En feuilletant le dernier Zeste, ces souvenirs gustatifs ont refait surface, me donnant très envie d'en préparer. J'ai donc mixé mes souvenirs à la recette de Zeste pour un résultat vraiment délicieux.
Cette recette mêlant crème, aneth et poisson fumé est très réconfortant et idéale vu que l'hiver arrive.
- Préparation : 2 minutes - Cuisson : 40 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
4 pommes de terre spéciales four (type Monalisa, Samba ou encore Agata) - 4 tranches de saumon fumé (ou de truite fumée) - 3CS de crème fraîche épaisse - 4CS d'aneth fraîchement ciselé - 1CS de moutarde à l'ancienne - 1CS de câpres - Sel - Poivre
Réalisation ...
  1. Préchauffez votre four à 210°C.

  2. Lavez les pommes de terre, séchez-les, puis emballez-les dans de l'aluminium. Enfournez 40 minutes.

  3. Pendant ce temps, préparez la sauce onctueuse en mélangeant la crème fraîche, le moutarde et l'aneth. Poivrez et salez légèrement. Réservez au frais.

  4. Détaillez le saumon fumé en fines lamelles. Réservez.

  5. Les 40 minutes passées, piquez chaque pomme de terre pour vérifier qu'elles sont bien fondantes. Au besoin prolongez la cuisson de quelques minutes.

  6. Fendez ensuite les pommes de terre en deux déposez-y une cuillère de crème, des lamelles de saumon et quelques câpres. Ajoutez quelques tours de moulin à poivre.

  7. Servez sans tarder accompagné d'une salade de mâche.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire