Muffins Sans Beurre Nectarine & Vanille {Bataille Food #26}

Illustration muffins sans beurre nectarine & vanille
J'avais comme une envie de petits muffins réconfortants et de saison ...
Cette envie m'a été soufflée par Flo du blog Un "Flo" de bonnes choses marraine de la Bataille Food du mois.
Pour cette 26ème édition (et oui le temps passe à une vitesse !!), le thème était Comfort Food {votre recette la plus réconfortante après les vacances}. Les recettes proposées devaient mettre en avant un fruit ou légume de saison ainsi qu'une épice douce.
Pour ma part, j'ai opté pour la nectarine jaune et la vanille le tout associé dans un muffin léger où le beurre a laissé place à du fromage blanc 0%.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20/25 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 6 gâteaux individuels
100g de fromage blanc - 2 œufs - 60g de sirop d'agave - 1 gousse de vanille - 1CS d'huile de colza - 1CS de rhum - 100g farine - 45g de poudre d'amandes - 1cc de levure - 1 petite nectarine jaune
Et pour réaliser ces délicieux muffins, j'ai utilisé mon joli moule à muffins offert par mon partenaire G.I.F (Géniales Innovations France).

Réalisation ...
  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Réalisez l'ensemble de vos pesées.

  3. Lavez, séchez bien puis détaillez la nectarine en dés.

  4. Dans un saladier, fouettez le fromage blanc, les œufs, l'huile, le rhum et le sirop d'agave.

  5. Ouvrez la gousse de vanille, grattez et déposez les graines obtenues dans le saladier. Mélangez bien.

  6. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et la levure. Mélangez grossièrement.

  7. Dans un moule à muffins, déposez 6 caissettes (ou beurrez les empreintes de ce dernier).

  8. Déposez une cuillère à soupe de pâte au fond de chaque empreinte, répartissez les dés de nectarine puis recouvrez d'une nouvelle cuillère à soupe de pâte.

  9. Enfournez 20 à 25 minutes.

  10. Le temps de cuisson écoulé, plantez un cure-dents au centre de l'un des muffins, la pointe doit ressortir humide. Si ce n'est pas le cas, prolongez de quelques minutes

  11. Laissez refroidir à température ambiante avant de déguster.

Bon Miiiam !!

D'autres bonnes recettes "Comfort food" :
Un Flo de bonnes choses - Jenna – Le Bistro de Jenna - Des recettes à gogo - Les petites marmites de Mika - Elo dans la farine - Casseroles et claviers - Envie d’une recette - Evin sur son nuage - Rosenoisettes - le blog de Cata - Pourquoi pas …. ?? - Carnet de route - Handmade by Anna - Cultureuse - By acb 4 you - Milicook - Gourmandiseries - La Femme à Tête de Chou - Afternoon Tea - Mademoiselle Cuisine - Nicolas Le Cuisinier - Grain de sel et Gourmandise - Une Faim de Loup - And so we cook - Musée Gourmand - Mélina et Chocolat - My Licious Secrets - Cocodelices - Douceurs Maison - Cooking & Bon Appétit - Cuisine 2 Soeurs - J’avoue j’en ai bavé - Keskonmangemaman? - MG’COOKING - Marmotte cuisine ! - Petite Cuillère et Charentaises - Brunch et Délices - Emilie Secret Garden - Cékikilafée - MissElka - Cosi le blog - Gobelet Acidulé - La Cuisine de Lillie - Les filles, à table ! - Paruline en cuisine - pause-nature - Les Gralettes - Sandra / Cuisine Addict - Je cuisine donc je suis - Gourmandise personnelle - Graine de faim kely - Novice en cuisine - douceurs maison - la cuisine de djack - une French girl cuisine - Mon Bonheur Gourmand - Lameilleurerecette - My French Bakery - Cékililafé - Karibo Sakafo ! - Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages - La Médecine Passe Par La Cuisine - Kweezine - La cuisine des p’tites douceurs - The Flying Flour - Atelier de Brigitte - AmandeBasilic - « Miam » La cuisine de Cath - Qui aime cuisiner aime manger - Dans la cuisine de Djanisse - Cuisine Sans Gluten et Sans Lactose - Miam Miam & Yum - Bon et Fait-maison - Une petite Faim - Une cuisine pour Voozenoo - Le Mélange des Sens - Hannah/ A Fleur d’Oranger - Popote et Nature - Mel en cuisine - Mel en Cuisine - Devorez-moi - Les Délices pour mes amours - A la table d’Aïda - Un week-end, une recette - Cook A Life! by Maeva - l’Atelier de Steph et Lolie - Cyrielle Gourmandise - Dorian cuisine.com - Fais moi croquer - La danse des casseroles

Commentaires

  1. Un bien beau mélange, bien tentant. La photo est superbe et donne envie. On peut s'inviter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'échangerais bien un de mes muffins nectarine - vanille contre un des tien poires - chocolat :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire