Gomasio à la Spiruline

Illustration gomasio à la spiruline
J'avais comme une envie de tester le gomasio ...
Le gomasio j'en ai souvent entendu parlé. Alors un jour j'ai décidé de tester. Mais pour changer un peu de celui que l'on croise le plus fréquemment, j'ai décidé d'y ajouter un peu de spiruline pour nous donner encore un peu plus de vitamines.
Pour la petite histoire, le gomasio ou gomashio, est un condiment qui nous vient tout droit du Japon, où il est préparé - et ce depuis des millénaires - à base de sésame (goma) & de sel marin (shio). Pour réaliser un bon gomasio, il faut compter 6 à 20 grammes de sésame noir pour 1 gramme de sel.
Ici, vous l'aurez remarqué pas de sésame noir, mais du blanc, pour un résultat tout aussi concluant :)
- Préparation : 10 minutes -
Les ingrédients ...
10g de sel de Guérande - 90g de sésame blanc - 10g de spiruline en pétales de Gourmet Spiruline
Réalisation ...
  1. Dans une petite poêle, faites dorer les graines de sésame. Une fois les graines dorées, stoppez le feu et laissez tiédir.

  2. Dans un petit robot mixeur, réunissez l'ensemble des ingrédients et mixez par à coup jusqu'à obtenir un mélange grossier.

  3. Réservez dans un bocal hermétique que vous ouvrirez à chaque fois que vous souhaiterez en saupoudrer vos salades, vos viandes, vos pâtes etc. etc.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Hum c'est super original, je ne connais pas trop la spiruline, merci pour la découverte
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte! Je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sympa ! J'ai fait du gomasio il y a peu de temps, et y ajouter de la spiruline est vraiment une bonne idée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire