Galette de Lieu Noir

IllustrationGalette de Lieu Noir
J'avais comme une envie de galette ...
À la maison, nous essayons de manger du poisson une fois par semaine. Il faut dire qu'habitant dans le Finistère, il serait malheureux de ne pas profiter des bons produits que nous propose l'océan (accessoirement à 5 minutes de chez nous). Pour ne pas commettre d'impair et ne pas participer à la disparition de certains poissons, j'essaie de consommer des poissons qui ne sont pas menacés. Bien entendu ce n'est pas toujours facile de s'y repérer et il m'arrive de me tromper mais j'ai le mérite d'essayer je pense. Si vous êtes également sensible à la vie sous l'eau, voici un site très bien fait qui vous aidera dans vos choix : Conso Globe.
- Préparation : 25 minutes - Cuisson : 20 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 10 galettes de 7/8 cm ø
650g lieu noir - 5CS de farine de riz complet - 1 œuf - 1CS de sauce soja - 1/2 botte de persil plat - 2CS d'huile d'olive - Sel - Poivre
Ces petites galettes de lieu noir ont très bonne presse à la maison. Voilà deux fois que je les réalise je peux vous assurer que c'est un vrai délice.

Réalisation ...
  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Rincez le poisson sous l'eau puis séchez-le bien.

  3. Au besoin ôtez les arrêtes puis détaillez le lieu noir en très petits morceaux.

  4. Dans un grand saladier, déposez le poisson, ajoutez la farine et mélangez bien le tout.
    Vous allez obtenir une "bouillie" pas de panique c'est normal.

  5. Ciselez le persil puis ajoutez-le dans le saladier et mélangez.

  6. Pour finir, ajoutez la sauce soja, l'huile et l'oeuf. Salez-poivrez légèrement et mélangez bien.

  7. Sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et à l'aide d'un emporte pièce de 7 à 8 cm, réalisez 10 galettes.

  8. Avec une poussoir ou le dos d'une cuillère à soupe, tassez bien vos galettes.

  9. Enfournez 15 minutes en retournant à mi-cuisson.

  10. Le temps de cuisson passé, servez sans tarder accompagné d'une belle salade verte et de quelques tranches de citron.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire