Poulet à la Rhubarbe

Illustration Poulet à la Rhubarbe
J'avais comme une envie tester le poulet à la rhubarbe ...
La dernière fois que nous sommes passés chez Mathilde et Marc (un couple d'amis), nous sommes repartis avec une tonne de rhubarbe. En discutant de toutes les recettes sucrées qu'on allait pouvoir confectionner avec, Mathilde m'a parlé du poulet à la rhubarbe. Recette inconnue au bataillon mais qu'il me tardait de tester :)
À peine quelques jours, plus tard, je testais ce fameux poulet à la rhubarbe (en mixant plusieurs recettes trouvées ici et là).
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 25 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
240g de filets de poulet - 200g de rhubarbe - 1 botte d'oignons nouveaux - 2CS de sauce soja salée - 1CS de sirop d'agave - 1CS de moutarde à l'ancienne - 1CS d'huile d'olive - 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé - Sel - Poivre - 10-15cl d'eau
Le résultat est plutôt surprenant et vraiment délicieux. Nous avons vraiment beaucoup apprécié ce plat et je ne peux que vous conseiller de tester. La rhubarbe permet d'obtenir une sauce onctueuse avec une petite note citronnée. Bref c'est un régal que je compte bien faire et refaire :). Et vous, vous connaissez ?

Réalisation ...
  1. Détaillez le poulet en morceaux (de la taille d'une bouchée).

  2. Dans un saladier, réunissez la moutarde, le sirop d'agave et la sauce soja.

  3. Ajoutez le poulet, poivrez et mélangez bien. Laissez mariner.

  4. Épluchez la rhubarbe puis détaillez-la en tronçons d'environ 2 cm.

  5. Ôtez les tiges et la première pellicule de peau des oignons puis émincez-les finement.

  6. Faites revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive.

  7. Une fois les oignons très légèrement colorés, ajoutez la rhubarbe, mélangez.

  8. Baissez le feu, ajoutez de l'eau à mi-hauteur, un demi bouillon cube et laissez mijoter 10-15 minutes à couvert. Remuez de temps en temps.

  9. Une fois la majorité de l'eau évaporée, ajoutez le poulet et sa marinade, mélangez puis prolongez la cuisson de 10 minutes. Mélangez fréquemment.

  10. Goûtez, au besoin salez puis servez sans tarder accompagné de riz.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Original avec la rhubarbe. Cela doit apporter un bon gout. Il faudrait que je tente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle découverte pour nous, je me devais donc de la partager :) La rhubarbe apporte une note acidulé, un peu comme un plat au citron.

      Supprimer
  2. Ce poulet me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  3. et moi j'ai comme une furieuse envie de gouter ce poulet!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie qu'il te tente. Si tu ne connais c'est à essayer sans hésiter !!

      Supprimer
  4. J'espère que ça fonctionne avec la rhubarbe surgelée :-)...parce qu'en Guadeloupe, sinon, impossible de trouver de la fraîche! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé avec de la rhubarbe surgelée mais je pense que ça fonctionne tout aussi bien. Belle journée à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire