Pizza Originale : la Courgette Crust Pizza

J'avais comme une envie de tester une pizza pas comme les autres ...
Cette découverte je l'adore, et comme toute recette que j'adore, je la partage avec vous. C'est au cours de mes multiples flâneries sur internet - et notamment sur PInterest - que j'ai découvert ces pizzas dont la pâte est constituée en grande partie de courgette. Cette idée peu paraitre quelque peu étrange mais le résultat est vraiment délicieux et léger. En plus, vous pouvez varier les garnitures à l'infini ... comme pour une "vraie pizza" en fait ;).
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
La pâte : 2 courgettes (400g) - 2 œufs - 40g de farine de blé noir - 40g d’emmental râpé - sel // La garniture : 125g de mozzarella - 2 tranches de jambon blanc - 100g de coulis de tomate bio - 5 champignons de Paris - 30g de parmesan - 1CS d'origan - 1 filet d'huile d'olive
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 240°C.

2/ Lavez bien, essuyez puis ôtez les extrémités des courgettes. Râpez-les et déposez dans un saladier.

3/ Dans ce même saladier, ajoutez les œufs, la farine, l'emmental et une pincée ou deux de sel. Mélangez bien.

4/ Sur une plaque allant au four, posez une feuille de papier sulfurisé puis, à l'aide d'une grande cuillère, étalez la "pâte" de manière à obtenir une base circulaire.

5/ Enfournez la pâte 10 minutes.

6/ Pendant ce temps, dans une petite casserole, versez le coulis de tomate, l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre, laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Remuez fréquemment.

7/ Détaillez la mozzarella en petit dés. Faites de même avec les tranches de jambon.

8/ Ôtez les pieds des champignons puis émincez-les.

9/ Les 10 minutes passées, sortez la pâte à pizza du four et diminuez le thermostat à 210°C.

10/ Garnissez en commençant par le coulis de tomate, ajoutez ensuite le jambon et les champignons. Terminez par les dès de mozzarella et le parmesan grossièrement détaillé en copeaux.

11/ Saupoudrez d'origan et enfournez 20 minutes.

12/ Le temps de cuisson passé, découpez en 6 ou 8 parts égales et servez sans tarder.

& comme toutes les pizzas, il est possible de la réchauffer le lendemain ou de la manger froide.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Totalement fan de cette pizza légumes j'adore l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je n'avais pas vu ton commentaire, je suis ravie que cette "pizza" te plaise. Merci de ta visite et à bientôt :)

      Supprimer
  2. Excellente idée j'avais testé déjà la pizza a base de choux fleur dans la pâte , mais je vais me laisser tenter par ta version pour la prochaine fois Merci de ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui très bonne idée la version chou-fleur :)

      Supprimer
  3. Cette pâte aux courgettes me donne terriblement envie !
    Merci de l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de rien, dès que j'ai vu l'idée j'ai voulu testé :)

      Supprimer
  4. A tester absolument, ça fait un moment que j'y pense!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire