Roulés de Crêpes de Blé Noir au Merlu Fumé

Illustration Roulés de Crêpes de Blé Noir au Merlu Fumé
J'avais comme une envie de tester le merlu fumé ...
Il y a peu, au détour d'un rayon, je suis tombée nez à nez avec du merlu fumé provenant de Bretagne !! Un petit peu locavore sur les bords et surtout curieuse, je me suis empressée de le mettre dans mon panier :).
Arrivée à la maison, et comme conseillé sur l'emballage, je l'ai marié avec du blé noir et de l'avocat : un régal :)
- Préparation : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 12 roulés
2 crêpes blé noir - 100g de merlu fumé - 1 avocat mûr - 2 tomates confites - 2CS de citron - 1CS bombée de fromage frais (type Madame Loïk) - 1/2cc de piment d'Espelette - 1/2cc de piment doux - 4 tours de moulin à poivre
Réalisation ...
1/ Détaillez le merlu fumé en petits dés. Réservez.

2/ Égouttez puis détaillez les tomates confites en petits dés. Réservez.

3/ Ouvrez l'avocat en deux, ôtez le noyau, déposez sa chair dans une assiette puis réduisez le tout en purée à l'aide d'une fourchette.

4/ Ajoutez le jus de citron. Mélangez.

5/ Ajoutez le fromage frais, les piments et le poivre. Mélangez.

6/ Terminez la tartinade en ajoutant le merlu et les tomates confites. Mélangez bien.

7/ Tartinez chaque crêpe de la moitié de la tartinade puis roulez-les délicatement.

8/ Ôtez les extrémités puis détaillez chaque crêpe en 6/7 tronçons.

9/ Piquez les minis roulés avec un cure dent puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire