Presque Tiramisu Poire ... mais en plus léger

Illustration Presque Tiramisu Poire
J'avais comme une envie d'une gourmandise toute légère ...
Avec les délicieuses poires que les parents de mon Cher & Tendre nous ont donné, j'ai eu l'idée de réaliser un dessert tout léger !!
La présentation pourrait faire penser à un tiramisu, mais il n'en est rien !! Ici pas de mascarpone mais du fromage blanc (le 0% est même accepté), on zappe aussi le café que l'on remplace par des poires. Mais on n'oublie pas tout : on saupoudre quand même de cacao amer !! Certes ce n'est pas un tiramisu, mais ça y ressemble, c'est très bon, et surtout on pourrait ... presque ... en abuser car c'est tout léger :)
- Préparation : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 poires - 2 fromages blancs (allégé possible) - 10 biscuits cuillères - 2CS de sucre roux - 1CS de cacao amer en poudre
Réalisation ...
1/ Mélangez le sucre et le fromage blanc.

2/ Épluchez les poires et détaillez-les en cubes.

3/ À l'aide d'un emporte pièce (ou d'un verre), taillez les biscuits cuillères à la taille du verre. Déposez une première couche de biscuits au fond de chaque verre.

Illustration Découpe Tiramisu

4/ Versez dans chaque verre, un quart du fromage blanc sucré puis ajoutez les poires.

5/ Versez le reste du fromage blanc.

6/ Recouvrez d'une nouvelle couche de biscuits cuillères.

7/ Réalisez le pochoir de votre choix, positionnez-le sur la première verrine et saupoudrez de cacao amer. Répétez l'opération pour le second verre.

8/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.



Bon Miiiam !!

Illustration 2 Presque Tiramisu Poire

Illustration 3 Presque Tiramisu Poire

Commentaires

  1. Un tiramisu sans mascarpone et sans oeufs... j'adore! En plus ta déco est très sympa.
    J'organise justement un concours sur le thème des desserts, je t'invite à participer, toutes les infos sont sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y réfléchis déjà !!
      (et merci pour le petit mot) A bientôt :)

      Supprimer
  2. La présentation de ton dessert allégé est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est que ça donne super envie ce dessert =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te tente, en plus c'est ultra rapide à réaliser :)

      Supprimer
  4. Ça a l'air d'être une tuerie ce tiramisu :) Il est vraiment trop joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiloune :) Après ce n'est pas un vrai tiramisu mais c'est super bon !!

      Supprimer
  5. c'est une délicieuse idée cette recette !!!
    commentaire de mon mari : c'est une tuerie ce dessert ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je suis très contente que cette recette ait été à votre goût :D

      Supprimer
  6. superbe cette recette , j'ai acheté des poires en conserves ce qui m a permis de tremper les biscuits dans le jus de poire un vrai délice .merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec des poires au sirop ca doit être top !!
      (et surtout avec les biscuits trempés dans le sirop :) )
      Belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire