Granola Maison

J'avais comme une envie de révolutionner mon petit déjeuner ...
Aujourd'hui je vous présente mon nouvel ami du petit déjeuner : le Granola !! Au départ, le Granola était pour moi un biscuit ... mais la blogosphère culinaire m'a fait découvrir le vrai, le bon Granola : celui du petit déjeuner !! Ça fait d'ailleurs un moment que je louchais sur ce fameux Granola mais c'est celui de Juices & Cakes qui m'a vraiment donné envie d'essayer à mon tour et à ma façon :) Je ne sais pas si ceux du commerce sont bons, vu que je n'y ai jamais goûter, mais celui de Juices & Cakes et même sa version dérivée que je vous propose ici sont vraiment délicieux et très simples à réaliser !!
Les ingrédients ...
... pour 500g de granola
200g de flocons de millet - 100g de cornflakes non sucré - 50g de raisins de Corinthe - 6 abricots secs - 25g de cranberries - 25g de noisettes - 25g d'amandes - 2CS de graines de lin - 5CS de sirop d'agave - 1CS d'huile de colza
Souvent allié à un yaourt, un fromage blanc ou du lait, je préfère pour ma part ... et de loin ... le marier avec de la compote pomme-banane ou pomme-vanille.

Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Détaillez les abricots 6.

3/ Détaillez très grossièrement les amandes et les noisettes.

4/ Dans un saladier, réunissez les flocons de millet, les cornflakes, les fruits secs, les amandes, les noisettes et les graines de lin.

5/ Mélangez rapidement et ajoutez le sirop d'agave et l'huile de colza. Mélangez bien.

6/ Déposez le contenu dans un lèche-frite préalablement recouvert d'un papier sulfurisé ou dans un grand plat.

7/ Enfournez 10 à 15 minutes et remuant toutes les 5 minutes.

8/ Le temps de cuisson passé, laissez tiédir puis réservez dans une boite hermétique.

9/ Dégustez au petit déjeuner :)

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire