Sucre Vanillé Maison

J'avais comme une envie d'offrir des cadeaux "fait maison" ...
Oulala !! Je ne suis pas en avance cette année pour Noël, d'autant plus que cette année j'ai décidé d'offrir, en plus des cadeaux "traditionnels", des cadeaux fait maison ...
Premier cadeau, simple à réaliser : le sucre vanillé !! Ce sucre peut être réalisé à partir de gousses entières ou à partir de gousses déjà utilisées et donc dépourvues de graines ... malin et anti-gaspi donc !! Cette recette est issue du superbe livre (idée de cadeau potentiel) "La petite épicerie du fait-maison" d'Estérelle Payany.
Ce sucre pourra être utilisé dans toutes vos pâtisseries et biscuits : comme par exemple dans les délicieux Vanille Kipfler.
Les ingrédients ...
... pour 2 petits pots
180g de sucre - 2 gousses de vanille
Réalisation ...
1/ Déposez dans votre mixeur, le sucre et les gousses de vanille.

2/ Mixez le tout jusqu'à obtenir un sucre fin.

3/ Tamisez le tout afin d'ôter les éventuels morceaux de gousses restants.

4/ Répartissez votre préparation dans deux petits bocaux en verre et fermez.

5/ Côté déco, laissez faire votre imagination. Pour ma part, j'ai utilisé une belle étiquette (issu du livre "La petite épicerie du fait-maison"), une caissette à cupcake et un joli ruban en guise de cache couvercle.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. rien de mieux que du fait maison
    je suis sur que ca doit etre delicieusement parfumé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très parfumé effectivement, encore plus si on prend une gousse de vanille de bonne qualité !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire