Préparation pour Cookies

J'avais comme une envie d'offrir des cadeaux "fait maison" ...
Autre cadeau à offrir pour les fêtes (ou toutes autres occasions) : le kit de préparation pour cookies :)
Pour préparer ce kit, je me suis basée sur la recette de Cookies Flocon d'Avoine & Chocolat, qui ne nécessite qu'un seul ingrédient périssable : le beurre... Je trouve ça tout de suite plus compliqué quand il faut ajouter plein de choses.
Pour cette préparation à cookies, j'ai opté pour des cookies cranberries et des pépites de chocolat noir mais n'hésitez pas à adapter cette recette et coller au mieux au goût de votre "destinataire" :)
Les ingrédients ...
... pour 1 kit
100g de farine T45 - 80g de fruits secs ou pépites de chocolat (ici 40g de cranberries et 40g de pépites de chocolat noir) - 40g de sucre roux - 40g d'avoine - 1cc de levure chimique
Réalisation ...
1/ Dans un bocal en verre ou une jolie boite hermétique, déposez successivement : les flocon d'avoine, la farine, le sucre roux puis finissez par les fruits secs et les pépites de chocolat.

2/ Dans une petite pochette, déposez une cuillère à sucre de levure chimique.
Et déposez cette pochette sur la préparation ou scotchez la sur le couvercle.

3/ Côté déco, laissez faire votre imagination. Pour ma part, j'ai utilisé une étiquette "ardoise" (que l'on trouve facilement dans les boutique de loisirs créatifs) sur laquelle j'ai inscrit à la craie "Cookies Chocolat & Cranberries".

4/ Au dos de votre bocal, collez le mode d'emploi suivant - préalablement imprimé sur du joli papier :
"Préchauffez votre four à 180°C / Dans un saladier de bonne taille, déposez le contenu du bocal - sans oublier la levure / Détaillez 100g de beurre en dés / Ajoutez-le au contenu du saladier / Travaillez le tout avec vos mains, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène /Toujours avec vos mains, confectionnez une douzaine de boules de pâte / Déposez-les sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé / Aplatissez les boules de pâte avec la paume de votre main / Enfournez 15 à 18 minutes / Le temps de cuisson écoulé, laissez tiédir avant de déguster."

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. J'ai hésité à faire une préparation pour cookies cette année. Finalement j'ai opté pour celle au vin chaud !
    Je note la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas pensé au vin chaud, mais c'est une super idée également !!

      Supprimer
  2. Whaou c'est une super idée, et canon comme cadeau !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire